C'est parce qu'il n'avait pas de téléphone que ce garçon a pu sauver la vie de ses camarades

Pendant un trajet en bus avec ses camarades de classe, ce jeune garçon a été le seul à remarquer un problème avec le conducteur et a sauvé la vie de tous les passagers ! Une vidéo de ce moment dramatique a même été capturée.

C'est parce qu'il n'avait pas de téléphone que ce garçon a pu sauver la vie de ses camarades
© Photo de Elijah Ekdahl sur Unsplash

Cette histoire totalement rocambolesque nous vient tout droit de la ville de Warren dans l'État du Michigan aux États-Unis. Un jeune garçon de 12 ans a sauvé tous ses camarades de classe après que le chauffeur de son bus ait perdu connaissance, comme le rapporte le média Insider. Mais pourquoi Dillon Reeves a été le seul à remarquer l'état de santé du conducteur ?

Un jeune héros de 12 ans

Les faits remontent au 26 avril 2023. À l'intérieur du bus, la caméra de surveillance a enregistré tout l'incendie et depuis, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Sur les images, les internautes peuvent voir que le conducteur commence à ne pas se sentir bien, il essaie de s'aérer avec sa casquette et appelle quelqu'un avec sa radio. Il tente de se garer, mais s'évanouit avant d'y arriver. Et c'est là que le jeune Dillon Reeves intervient. Il remarque tout de suite que le chauffeur ne va pas bien. Il accourt à l'avant du bus, attrape le volant et enfonce le frein avec son pied. À ce moment, tous ses camarades se mettent à hurler de peur, mais l'adolescent ne perd pas son sang-froid et demande à ce qu'on appelle les secours. Le jeune garçon arrive même à arrêter le véhicule sans encombre.

Pourquoi était-il le seul à intervenir ?

Le père du jeune garçon, Steve Reeves, a déclaré à CBS News que son fils a sûrement réagi aussi vite parce qu'il n'a pas de téléphone et qu'à ce moment, il regardait simplement par la fenêtre. "Que faire d'autres quand on n'a pas de téléphone ? Vous allez regarder les gens, vous allez remarquer des choses. Vous allez regarder par la fenêtre", a-t-il affirmé. Il a même tenu à ajouter : "C'est une leçon très puissante, qui pourrait changer le monde". Et ses camarades de classe l'ont bien confirmé, interrogés par la chaîne de télévision, plusieurs d'entre eux ont expliqué qu'ils avaient leurs écouteurs ou encore qu'ils jouaient sur leur téléphone.

En plus de réagir très rapidement, Dillon Reeves a su maîtriser la situation. Sa belle-mère, Ireta Reeves, a affirmé à CBS News que le jeune garçon savait comment arrêter le bus parce qu'il regarde le chauffeur le faire tous les jours.

Plus d'infos et d'astuces inédites

Plus de peur que de mal

Même si la soixantaine de jeunes passagers ont probablement dû être très choqués, l'incident n'a fait aucun blessé. Après que le bus se soit arrêté, deux passants ont aidé les adolescents à descendre. De plus, selon le commissaire des pompiers de la ville de Warren, Skip McAdams, le conducteur de 40 ans a été emmené à l'hôpital et son état est stable.