Il tombe dans un trou de 4 mètres... et y passe la nuit avant d'être secouru !

Voilà une histoire complètement rocambolesque racontée par "Le Parisien". Un homme, SDF, est tombé dans un trou de 4 mètres de profondeur, dans la rue ! Et ce n'est que le lendemain matin qu'il a été secouru.

Il tombe dans un trou de 4 mètres... et y passe la nuit avant d'être secouru !
© Levine-Roberts/Sipa USA/SIPA

Cela semble complètement dingue et pourtant… Un homme âgé de 52 ans, a priori sans domicile fixe, est tombé dans un trou d'un conduit de ventilation de 4 mètres, dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 mai 2023, rapporte Le Parisien. Les circonstances exactes de sa chute sont pour l'instant inconnues. Il a été blessé légèrement, mais n'a pu sortir que dix heures après. Il a passé toute la nuit dans cette cavité, situé dans le quartier dit "du Village", à deux pas du bureau de poste de Mantes-la-Ville (Yvelines). Certainement, un évènement qu'il n'est pas prêt à oublier.

Un passant a appelé les pompiers

C'est un passant, le lendemain matin, qui a découvert l'homme coincé. Et c'est grâce à lui que le calvaire du vagabond a pris fin. Il a donc immédiatement contacté le service des pompiers. Ces derniers sont intervenus aux alentours de 7h40 afin de sortir le cinquantenaire. Le sauvetage n'était pas facile. Les sapeurs-pompiers ont dû faire appel aux services du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux, appelé la Grimp. Cette brigade particulière est spécialisée dans les secours délicats des personnes. Heureusement la victime n'est blessée que légèrement. Elle a tout de même été conduite au centre hospitalier François-Quesnay de Mantes-la-Jolie.

Ce n'est pas la première fois que quelqu'un tombe dans un trou

Si l'homme n'a que des blessures légères, ce n'est pas toujours le cas. Comme le rapporte RTL, en 2018, à 8H00 du matin, un homme est tombé dans une trappe permettant d'accéder à des câbles en sous-sol ou des installations de ce type. L'accident s'est déroulé sur le trottoir de la rue de Mézières, dans le 6e arrondissement de Paris. Ce quarantenaire "a fait une chute d'une bonne dizaine de mètres" ont indiqué les pompiers à l'AFP.

Ce sont les gémissements de la victime qui ont alerté les passants. Ils ont appelé les secours et il a été transporté à l'hôpital en état d'urgence absolu. Là encore, c'est la Grimp qui a été obligée de le libérer de ce gouffre.