Dans l'Eure, un garçon de 6 ans tué par un arbre coupé par son père...

Voilà un drame qui risque de hanter à vie ce père de famille... Dans un petit village de l'Eure, un homme a malheureusement tué son fils après avoir coupé un arbre. Explications.

Dans l'Eure, un garçon de 6 ans tué par un arbre coupé par son père...
© Roses Nicolas/ABACA

Il est des drames que l'on ne préférerait pas entendre. Et c'est le cas pour ce tragique accident qui s'est déroulé le samedi 6 mai 2023, dans le petit village de Sylvains-Lès-Moulins (Villalet), dans l'Eure. Un homme a malencontreusement provoqué la mort de son fils âgé de seulement 6 ans alors qu'il abattait un arbre.

Que s'est-il passé ?

Dans l'Eure, un homme procédait à l'abattage d'un peuplier sur le terrain d'un particulier, accompagné de ses deux fils, âgés de 6 et 20 ans. Malheureusement, l'arbre est tombé sur le plus jeune de ses fils, qui serait mort sur le coup. selon Actu.fr. En effet, malgré l'intervention rapide du Samu sur les lieux de l'accident, l'enfant était déjà décédé. Comme le rapporte le site, les gendarmes qui ont dû se rendre sur les lieux ont procédé à un dépistage d'alcoolémie sur le père et le grand-frère mais également sur le propriétaire du terrain. Ces derniers étaient tous négatifs.

Comme l'a précisé le procureur de la République, Rémi Coutin, à Évreux, "Ddès qu'il y a un décès, la Justice ouvre nécessairement une enquête pour en comprendre les circonstances, c'est la procédure". Et à Sylvains-les-Moulins, les explications se font attendre. "Étant donné le décès de l'enfant, il y a nécessairement une faute d'imprudence qui a été commise au moment de l'abattage de l'arbre. Une enquête a donc été ouverte pour en savoir plus sur le déroulement des faits. Elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de Nonancourt", a ajouté Rémi Coutin.

Pas de garde à vue pour le père

Si une enquête pour "homicide involontaire" a bien été ouverte, aucune garde à vue n'a pour autant été demandée par le parquet. En effet, le caractère accidentel ayant été retenu, l'objectif de l'enquête est d'élucider les circonstances de l'accident plutôt que d'établir les charges qui vont être retenues contre le père de l'enfant décédé.

Les personnes impliquées, à savoir le grand-frère, le propriétaire du terrain et le père seront, par ailleurs, auditionnés dans les prochains jours.