On peut survivre sans eau... mais pas sans vin ! Démonstration avec cette histoire vraie

Un problème de voiture, pas de réseau en forêt et pas de bouteille d'eau... le début d'un scénario de polar ou de film d'horreur ? Pour cette femme de 48 ans, c'est malheureusement ce qui lui est arrivé ! Mais heureusement, elle avait une bouteille avec elle... son histoire.

On peut survivre sans eau... mais pas sans vin ! Démonstration avec cette histoire vraie
© UNSPLASH

Un femme âgée de 48 ans a réussi à survivre pendant cinq jours, dans la forêt australienne, après avoir enlisé sa voiture dans un chemin boueux. Si elle n'avait pas de gourde ou de bouteille d'eau, elle a étanché sa soif avec... du vin. 

Perdue en forêt : pourquoi elle n'a pas pu alerter les secours ?

Dans le Sud-Est de l'Australie, les autorités locales ont secouru Lillian, une femme âgée de 48 ans, qui s'était retrouvée coincée dans la brousse australienne, cinq jours auparavant. "Alors qu'elle essayait de faire demi-tour et de revenir en arrière, la voiture de la femme de Cheltenham s'est enlisée dans la boue, et sans réseau, elle n'a pas pu appeler à l'aide", a déclaré vendredi 5 mai 2023 la police de Wodonga, dans un communiqué.

Cette dernière se trouvait à environ 60 kilomètres de la ville la plus proche. "En raison de problèmes de santé, elle n'a pas pu essayer de marcher pour obtenir de l'aide, alors elle est restée avec sa voiture", a déclaré le sergent du poste de police de Wodonga, Martin Torpey, comme le rapporte Fox News"Elle a fait preuve de bon sens pour rester avec sa voiture et ne pas s'égarer dans la brousse, ce qui a permis à la police de la retrouver", a-t-il ajouté.

Survie en forêt : une recette pas banale !

Mais pour rester dans sa voiture et survivre jusqu'à ce que les secours la retrouvent, il a fallu s'alimenter et s'hydrater. Problème ? Dans la brousse australienne, il n'existe pas de supérette. Celle-ci a donc dû faire preuve de créativité. Ainsi, elle a retrouvé des sucettes dans sa voiture et une bouteille de vin, destinée à sa mère.

"Le seul liquide que Lillian - qui ne boit pas - avait avec elle, était une bouteille de vin qu'elle avait achetée en cadeau pour sa mère, ce qui lui a permis de surmonter" ces 5 jours, a déclaré le sergent de la station. "Alors qu'elle ne pouvait pas déplacer sa voiture, elle a pu utiliser le radiateur pendant la nuit (pour) lui donner un peu de chaleur." Après que ses proches ont donné le signal de sa disparition, Lillian a été retrouvée le vendredi 5 mai puis emmenée à l'hôpital où elle a notamment été réhydratée. Plus de peur que de mal.