Les restes d'un homme disparu ont été retrouvés dans un crocodile !

Un homme avait disparu après une partie de pêche en Australie. Il n'y a malheureusement plus d'espoir de le retrouver vivant. Une partie de son corps a été récupérée dans un crocodile...

Les restes d'un homme disparu ont été retrouvés dans un crocodile !
© Cover Images/ABACA

C'est une bien triste histoire que relate Le Parisien. Kevin Darmody, un homme de 65 ans avait décidé de partir avec sa canne à pêche et des habitants de la région dans le parc national de Lakefield, en Australie. D'après les représentants de l'ordre, le groupe avait repoussé un crocodile afin de pouvoir pêcher tranquillement. Des personnes avaient entendu, quelques minutes après, la victime "hurler très fort, suivi d'une grande éclaboussure", rapporte l'officier Mark Henderson. "J'ai couru dans sa direction… Mais il n'y avait aucun signe de lui, juste ses tongs sur la berge et rien d'autre", a déclaré son ami John Peiti au journal Cape York Weekly. Était-ce déjà trop tard ? Ce gérant d'un pub originaire d'un village rural était décrit comme "un homme très gentil" par le policier.

Une macabre découverte dans le corps d'un crocodile

Après la disparition de Kevin Darmody, les gardes forestiers ont abattu deux crocodiles de plusieurs mètres de long avec leurs fusils. Ils ont visé ceux qui se trouvaient là où le groupe avait décidé de pêcher. Les expertises effectuées sur l'intérieur des bêtes ont malheureusement permis de trouver "les restes de l'homme disparu", a tristement indiqué l'inspecteur en charge de l'enquête. Une fin tragique. Un responsable des questions en lien avec la faune et la flore dans la région a souligné l'imprudence des pêcheurs : "Si vous vous trouvez dans l'eau et surtout si vous êtes à Lakefield, qui est désigné spécifiquement comme (un site pour la) protection des crocodiles, vous devez vous attendre à voir des crocodiles dans ces eaux".

Un Australien a échappé à une attaque de crocodile

Un Australien de 60 ans a vécu la même mésaventure il y a deux ans, mais il s'en était miraculeusement sorti vivant. Il était lui aussi parti pêcher au bord d'un rivière isolée dans la péninsule du Cap York, à l'extrême nord de l'Australie, d'après Sud-Ouest. "Il a décrit avoir vu le crocodile quelques secondes avant qu'il ne se jette sur lui, le renversant alors qu'il était sur le point de lancer sa canne à pêche", a déclaré le ministère dans un communiqué.

L'Australien a alors tenté de s'accrocher à une branche, mais l'animal de 4 mètres a réussi à l'attraper au niveau de ses bottes. "L'homme a déclaré qu'en entrant dans l'eau, il a réussi à récupérer son couteau à sa ceinture et a poignardé le crocodile à la tête jusqu'à ce qu'il le lâche", lit-on. Bien qu'il ait été pris en charge à l'hôpital, ses jours n'étaient pas en danger. Si les attaques sont heureusement très rares, il faut reconnaître que depuis l'interdiction de la chasse en 1974, le nombre de crocodiles du Queensland est passé de 5 000 à environ 30 000 aujourd'hui, rapporte la BBC.