Couple d'octogénaires disparus : une voiture et deux corps retrouvés, leur fille croit savoir ce qu'il s'est passé

Alors que la disparition d'un couple d'octogénaires dans le Nord inquiétait leurs proches, une voiture et deux corps ont été retrouvés. Leur fille pense savoir ce qui a pu leur arriver...

Couple d'octogénaires disparus : une voiture et deux corps retrouvés, leur fille croit savoir ce qu'il s'est passé
© Capture d'écran - BFMTV

Plus d'un mois après la disparition de deux octogénaires qui vivaient à Roubaix, dans le Nord, Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro, une voiture qui correspond à la plaque d'immatriculation de celle du couple à été retrouvée dans le canal de l'Escaut, ce 8 février. A l'intérieur du véhicule, se trouvaient deux corps qui "correspondaient" aux deux disparus, selon un communiqué du parquet de Lille. 

Où se rendait le couple d'octogénaires ?

La voiture qui semble appartenir au couple n'ayant plus donné de signe de vie depuis le 1er janvier a été repêchée du canal, dans la soirée du 8 février, à l'aide d'une grue et de plongeurs. Il s'agit d'une Citroën C3. Les époux avaient repris la route avec leur voiture le 1er janvier, aux alentours de 18h, depuis Mairieux, près de Maubeuge, après avoir assisté à un repas de famille. Ils devaient simplement regagner leur domicile à Roubaix. Malheureusement, les octogénaires n'ont jamais atteint leur destination.

Une disparition "inédite" selon le parquet de Lille

C'est le 5 janvier que leur disparition a été signalée à la police, tandis que leurs proches commençaient à s'inquiéter de ne pas avoir de leurs nouvelles. Une enquête avait alors été ouverte. "Qu'un couple, mais aussi sa voiture disparaissent, sans qu'on ne les retrouve pendant si longtemps, est, à ma connaissance, inédit", avait expliqué la procureure de la République de Lille, Carole Etienne, début février dans La voix du Nord. Maintenant que la voiture a été retrouvée, "des constatations de police technique et scientifique se poursuivent et les autopsies sont programmées cet après-midi", lit-on dans le communiqué du parquet de Lille.

Leur fille croit savoir ce qu'il s'est passé

Malgré la découverte des corps, des zones d'ombre persistent. Le chemin que semble avoir emprunté le couple se situait en dehors de leur itinéraire. Marie-Hélène Legrand, fille du couple d'octogénaires disparus, a une hypothèse sur ce qui a pu causer la mort de ses parents. "Il y avait une déviation, donc je pense qu'ils se sont perdus et que, malheureusement, ils sont tombés dans le canal", a-t-elle estimé face aux caméras de France Télévisions. Désormais, celle-ci attend de pouvoir récupérer les corps de ses parents afin de pouvoir procéder aux obsèques et commencer son deuil.