Disparition d'Héléna : qu'est-il arrivé à l'infirmière de 21 ans ? Un homme avoue

Une dizaine de jours après la disparition d'une jeune femme de 21 ans, un homme s'est rendu à la police. Qu'est-il arrivé à l'étudiante infirmière volatilisée après une soirée en boite de nuit ?

Disparition d'Héléna : qu'est-il arrivé à l'infirmière de 21 ans ? Un homme avoue
© Capture d'écran - Héléna Cluyou - France 2

Une disparition inquiétante, des circonstances mystérieuses... Héléna Cluyou n'a plus donné signe de vie depuis plus d'une semaine et l'inquiétude se faisait grande à Brest. Mais des éléments de réponse ont été trouvés... Malheureusement, il est probable que la disparue ne soit pas retrouvée vivante. La jeune femme de 21 ans a disparu dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier. Alors que les enquêteurs se trouvaient face à une impasse, un homme impliqué dans un accident de voiture s'est livré aux policiers ce 4 février, a annoncé Le Télégramme.

Disparition d'Héléna Cluyou : le suspect aurait caché son corps

Le suspect aurait renversé la jeune femme dans la soirée du 28 janvier, alors que celle-ci rentrait de boîte de nuit. L'homme de 37 aurait ensuite emporté le corps d'Héléna et l'aurait caché. Mais celui-ci a tenté de mettre fin à ses jours. Transporté à l'hôpital, il aurait de nouveau essayé de se suicider et son pronostic vital est actuellement engagé. Sa voiture a été incendiée. Quant à la dépouille de la défunte, elle reste introuvable.

Le procureur de la République de Brest, Camille Miansoni, a expliqué qu'un homme avait avoué à son frère avoir commis "une bêtise". Mais le magistrat insiste : "Il faut garder une certaine distance avant de tirer des conclusions. La piste de l'accident est une hypothèse pour l'instant". Il a précisé que, pour l'instant, l'affaire était "loin d'être élucidée".

Où Héléna a-t-elle été aperçue pour la dernière fois ?

Selon Le Figaro, la jeune femme, étudiante infirmière, est sortie seule de la discothèque alors qu'elle avait fait charger son téléphone portable au sein de l'établissement. Aux alentours de 6 heures du matin, Héléna a emprunté un téléphone pour appeler une amie via Instagram, mais celle-ci n'a pas répondu. Une image de vidéosurveillance prise à 6h42 du matin montre que la jeune femme a ensuite décidé de rentrer à pied jusqu'au domicile de ses grands-parents où elle résidait.

C'est là qu'elle s'est volatilisée. Un appel à témoins a alors été lancé. "Il n'y avait pas de raison qu'elle ne rentre pas chez elle et qu'elle ne réponde plus à ses amis. Ça ne paraissait pas cohérent avec ce que ses amis disaient d'elle", avait expliqué le procureur de la République Camille Miansoni, le 2 février.