Une fillette de 3 ans retrouvée morte dans un lave-linge à Paris : que lui est-il arrivé ?

Qu'est-il arrivé à cette petite fille retrouvée morte dans un lave linge à Paris, ce 12 janvier ? D'après les premiers éléments de l'enquête, ce sont les parents qui ont prévenu les secours…

Une fillette de 3 ans retrouvée morte dans un lave-linge à Paris : que lui est-il arrivé ?
© ANDBZ/ABACA

Macabre découverte dans le 20e arrondissement de Paris. Une fillette de 3 ans a été retrouvée morte dans un lave-linge. Le parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête afin de déterminer les causes exactes du décès de la petite. Selon Le Parisien, les enquêteurs ne veulent pas faire de conclusion hâtive : "Il faut rester très prudent lâche une source proche de l'enquête. On ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé. Apparemment, elle ne portait pas de trace de coups. L'autopsie permettra d'en savoir bien plus". D'après le quotidien, si l'origine exacte du décès n'est pas connue, selon les premières constatations, il pourrait s'agir "d'un étouffement".

Où étaient les autres enfants pendant la disparition ?

C'est le père, âgé de 48 ans, qui a prévenu les secours et retrouvé le corps de l'enfant inanimé. Il est rentré chez lui après son travail, a rejoint sa conjointe, de 37 ans, pour dîner avec elle et l'un de leurs cinq enfants. "L'aîné est âgée de 18 ans, puis il y a les fils entre 7 ans et 16 ans et enfin la victime", selon la source du Parisien. Les parents ne savaient pas du tout ce que faisaient les quatre autres enfants pendant leurs repas. Ce n'est qu'après qu'ils se sont inquiétés de la disparition de la plus jeune et ont commencé à la chercher partout même à l'extérieur du domicile. Ils ont alerté les voisins. D'après les parents, la machine à laver n'avait pas été mise en marche. Quand la fillette a été découverte dans l'appareil ménager, porte fermée, elle était dans un état critique. Le père a donc appelé le SAMU. Elle a été prise en charge en urgence et elle est décédée une heure après.

Des zones d'ombre à éclaircir

Cette mort est bien mystérieuse. L'autopsie qui sera réalisée ces prochains jours devrait permettre de déterminer les causes exactes du décès. La piste de l'étouffement va-t-elle être confirmée ? Que faisaient les quatre autres enfants pendant le dîner des parents ? Comment la fillette s'est-elle retrouvée dans le lave-linge porte fermée ? Les prochains jours devraient être déterminants pour la suite de l'enquête.