Mort d'Aria (4 ans) : Qui était cette petite fille qui avait reçu l'aide de Ryan Reynolds ?

La mère d'Aria l'a annoncé sur les réseaux sociaux : sa courageuse petite fille atteinte d'un cancer au cerveau est décédée ce jeudi 1er décembre 2022. Cela faisait 1 an que la fillette se battait courageusement contre la maladie. Ses parents avaient réussi à mobiliser des personnalités afin qu'elle puisse bénéficier d'un traitement très couteux. Malheureusement, cela n'a pas été suffisant.

Mort d'Aria (4 ans) : Qui était cette petite fille qui avait reçu l'aide de Ryan Reynolds ?
© Mel Hodgkiss

Cette histoire avait ému les acteurs Ryan Reynolds et Rob Mc Elhenney. Les deux stars avaient aidé à populariser la cagnotte de la mère. L'argent servirait à payer un traitement onéreux qui ne sauverait pas la petite Aria, mais lui aurait permis de prolonger sa vie. Car, malheureusement, quand ses parents ont appris de quoi souffrait leur petite, les médecins leur ont expliqué qu'elle était condamnée. L'espérance de vie avec ce type de tumeur est de seulement 18 mois. Elle, la petite fille originaire du Pays de Galles n'a hélas pas eu le temps de profiter de ce remède puisqu'elle est partie, entourée de sa famille.

Mort d'Aria : elle luttait contre le cancer

C'est avec un message poignant et plein d'amour que Mélanie Hodkgiss, la maman, nous apprend le décès sur Facebook de la petite fille âgée de 4 ans : "Notre brave guerrière, notre petite fille Aria est décédée paisiblement entourée de sa famille à 12h30. Nous sommes absolument dévastés et nous n'avons aucune idée de comment nous allons continuer chaque jour. Mais, nous vous promettons que nous continuerons pour vous. Dipg n'a pas gagné, tu as gagné bébé. Tu t'es battu pendant si longtemps. Tu mérites maintenant de courir librement et d'être une petite fille. On t'aime tellement Aria." On imagine à quel le point le chagrin de cette famille est immense et comme ils doivent être dévastés à quelques jours de Noël.

© Mel Hodgkiss

Aria s'est battue comme une lionne pendant 1 an contre la maladie

Les premiers symptômes sont apparus en septembre 2020. Aria fait partie d'une fratrie de 3 enfants. Les parents s'inquiètent car ils découvrent que leur petite dernière perd l'équilibre et a, brusquement, des difficultés à se mouvoir. Ils décident de consulter et c'est le jour du troisième anniversaire de la petite que le verdict tombe. Elle est atteinte d'un gliome pontin intrinsèque diffus (DIPG). Ce cancer est particulièrement agressif. Il ne reste qu'un seul espoir pour les parents : celui de ralentir la maladie et de profiter un peu de leur fille. Ils réussissent avec l'aide de Ryan Reynolds (Deadpool, Free Guy...) et Rob McElhenney (Game of Thrones) à récolter 75 675 livres sterling (88 165 euros). 

© Mel Hodgkiss

Malheureusement, Aria n'a pas eu le temps de bénéficier de ce traitement. Ses parents avaient annoncé le 29 novembre que son état empirait brusquement. Les médecins n'étaient pas optimistes et ont laissé entendre que la fillette vivait ses derniers instants. Et cela s'est tristement confirmé. On partage la peine de cette famille et nous leur envoyons toutes nos condoléances.