"Même le journaliste qui nous a filmés était dégoûté" : une famille en colère après la diffusion de Zone Interdite

Pour la famille Strhauss, M6 est en tort. Alors que les producteurs de l'émission Zone Interdite lui avaient vendu un reportage autour de sa passion pour les voyages aux Etats-Unis, la mère d'une famille a découvert qu'elle passait pour une radine finie dans l'émission. Rapidement devenus la risée des réseaux sociaux, ils expriment aujourd'hui leur colère...

"Même le journaliste qui nous a filmés était dégoûté" : une famille en colère après la diffusion de Zone Interdite
© Capture d'écran - Zone Interdite - M6

C'est un voyage dont se souviendra la famille Strhauss. Originaire du Territoire de Belfort, un couple et ses deux enfants a accepté d'être suivi sur une partie de leur roadtrip aux Etats-Unis par l'émission Zone Interdite, diffusée par M6. Alors que le reportage devait parler de leur passion pour les voyages dans ce pays, la famille dit avoir été très surprise et attristée du résultat. "M6 m'a fait passer pour la plus grosse radine de France", déplore auprès de l'Est Républicain la mère, Laetitia, dont le travail est d'organiser des voyages clés en main pour ses clients. Depuis la diffusion de l'émission, les membres de la famille sont moqués sur la Toile.

Une bande-annonce inquiétante

"M6 nous a vendu l'idée d'un reportage sur mon activité d'organisatrice de voyages", raconte au journal la mère de famille, âgée de 39 ans. En visionnant la bande-annonce de l'émission, elle est déjà prise d'un doute quant au réel contenu du reportage. "Vu comme le sujet était présenté, on savait que ça ne sentait pas bon pour nous", se souvient-elle, les yeux emplis de larmes.

La réalité totalement déformée, selon la famille

Les doutes du couple se confirment rapidement. Seulement une vingtaine de secondes de l'interview où Laetitia parlait de son activité professionnelle ont été gardées au montage. Le reste du temps, la réalité est, selon la famille, complètement déformée. Lors d'un pique-nique filmé sur une plage, une voix off parle par exemple d'un budget fixé à "5 euros par repas et par personne". "Je ne sais pas d'où ils sortent ça. Et on a mangé la moitié du temps au restaurant", enrage Laetitia. Une autre séquence suggère aussi que le couple a refusé de payer à ses enfants la moindre attraction lors de leur passage dans une fête foraine. "Là aussi, c'est faux", regrette-t-elle. "Même le journaliste indépendant basé à Los Angeles, et qui nous a filmés, nous a dit qu'il était dégoûté pour nous", assure son compagnon, Cyril. 

"Reste chez toi si tu ne veux pas payer"

Sur les réseaux sociaux, certains internautes n'ont pas hésité à se moquer de la famille, et surtout de Laetitia, considérée comme une grippe-sou. L'un d'entre eux s'est ainsi amusé à imaginer le film préféré de la mère de famille, qui ne serait autre que Radin, de Dany Boon. D'autres messages deviennent même insultants. Contactée par L'Est Républicain, la rédaction de M6 n'a pas souhaité réagir. Elle a cependant assuré qu'elle allait prendre contact avec la famille.