Une femme de 54 ans dévorée par un python : son corps retrouvé dans l'estomac du serpent...

Le corps d'une femme de 54 ans a été découvert dans l'estomac d'un python de sept mètres sur l'île de Sumatra, en Indonésie. La victime travaillait dans une plantation de caoutchouc au moment où elle a été attaqué par l'animal.

Une femme de 54 ans dévorée par un python : son corps retrouvé dans l'estomac du serpent...
© PEXELS/Tomáš Malík

Une Indonésienne de 54 ans a été mortellement attaquée par un python. Les faits se sont produits sur l'île de Sumatra, en Indonésie. Dimanche 23 octobre 2022, Jahrah est partie travailler sur une exploitation à caoutchouc située dans la province de Jambi, mais n'est jamais rentrée à la fin de sa journée. De quoi alerter son mari, qui a signalé sa disparition.

Le journal britannique The Guardian rapporte que son époux, alarmé, s'est rendu sur son lieu de travail afin de retrouver sa trace. Là-bas, il découvre sa paire de sandales, son foulard, sa veste et les outils qu'elle utilise pour travailler, mais aucune trace de Jahrah. Il décide alors d'appeler à l'aide.

Le corps de la quinquagénaire découvert dans l'estomac du reptile

Ce n'est que le lendemain matin que la piste du python meurtrier est exploitée, lorsque les autorités découvrent l'animal à proximité de la plantation de caoutchouc où travaillait Jahrah. "Quand la sécurité et les résidents ont mené des recherches autour de la plantation de caoutchouc, ils ont découvert un python de 7 mètres de long, a rapporté au site local d'informations Detik le chef de la police locale, AKP S Harea. C'est ce serpent qui a été soupçonné d'avoir fait de la victime sa proie."

Ce sont les villageois qui ont attrapé le reptile de 7 mètres, l'ont tué et ont ouvert son estomac. "Après avoir été attrapé, nous avons découvert le corps de la victime dans l'estomac du serpent", a ajouté AKP S Harea. Après vérification, il s'agissait bel et bien de la quinquagénaire disparue depuis la veille, qui a été avalée vivante et morte par asphyxie.

D'autres cas similaires

Ce n'est pas la première fois qu'un python fait d'un humain sa proie. En 2018, une femme avait été avalée par un python géant sur l'île indonésienne de Muna alors qu'elle se trouvait… dans son jardin. L'année d'avant, un autre fait similaire avait fait les gros titres : un homme de 25 ans avait été tué par un python réticulé sur l'île des Célèbres en Indonésie, alors qu'il se rendait sur une plantation de palmiers à huile. Cette espèce de python peut mesurer jusqu'à huit mètres. La victime avait elle aussi été découverte dans son estomac.