Disparition de Jade : sa mère a-t-elle menti ? Explications

Alors que la disparition de Jade avait secoué la France, sa mère Karin Gelain a été accusée d'avoir menti sur les réseaux sociaux. Elle s'explique...

Disparition de Jade : sa mère a-t-elle menti ? Explications
© Capture d'écran - Facebook

La disparition de Jade, 18 ans, avait mis la France en émoi. Sa mère, Karin Gelain, avait lancé un appel à l'aide pour retrouver sa fille, qui était introuvable depuis qu'elle s'était rendue à Paris, le 24 août. Heureusement, quelques jours après l'annonce de sa disparition, la jeune femme a été retrouvée "saine et sauve" et "en état de choc", a annoncé sa mère sur les réseaux sociaux, sans pour autant en dire davantage. "Elle n'a pas fugué, ni fait la fête. Elle a été emmenée de force pour de très sombres raisons. La police fait son travail et je ne dois divulguer aucune information pour l'instant", a expliqué la mère de Jade, qui a travaillé comme directrice de casting et agent dans le milieu du cinéma.

Disparition de Jade : Capucine Anav se "pose des questions"

Mais alors que moult internautes ont fait part de leur soulagement face à la réapparition de Jade, d'autres ont émis des soupçons quant à la véracité des faits. L'ex-candidate de Secret Story Capucine Anav, a par exemple lâché sur Instagram: "J'étais à fond dans cette histoire, j'ai même re-posté la disparition inquiétante de sa maman... mais après avoir vu sur Facebook qu'il y a 2 ans, elle avait déjà disparu de la même manière puis réapparu de la même manière aussi, je me pose des questions".

"J'espère sincèrement madame Karine Gélain (sic) que vous nous prenez pas pour des cons avec des histoires aussi graves", a ajouté Capucine Anav, tandis que de nombreux internautes ont fait savoir qu'ils avaient, eux aussi, des doutes sur l'honnêteté de Karin Gélain.

La disparition de Jade, orchestrée ? Sa mère s'explique

Mais la principale intéressée a rapidement pris la parole pour expliquer que sa fille avait effectivement déjà disparu deux ans plus tôt et qu'elle avait tout simplement récidivé. "Suite à cet épisode il a été convenu avec Jade que tant qu'elle habitait avec moi, elle m'informait dès qu'elle rentrait après 21h. La nuit du 24 au 25, Jade n'est pas rentrée, son téléphone éteint... J'ai paniqué. Jade n'avait jamais failli à sa parole depuis 2020, j'ai donc lancé une alerte sur les réseaux afin d avoir le plus rapidement possible des informations pour ne pas revivre les événements traumatisants de 2020", a-t-elle expliqué sur les réseaux sociaux.

Et d'ajouter: "Je suis sans voix par le déferlement de haine provoqué par des personnes qui supputent des réalités. J'ai été surprise d'apprendre ainsi qu'une adolescente ne pouvait jamais disparaître sans donner signe de vie plus d'une fois dans sa vie. Je suis vraiment attristée que des personnes puissent trouver du plaisir à m'insulter et me menacer je vous plains sincèrement". Une enquête est en cours pour en savoir davantage sur les circonstances de la disparition de Jade.