Deux octogénaires, retrouvés morts dans leur piscine dans l'Hérault

Deux octogénaires ont été retrouvés morts dans leur piscine de l'Hérault, dans la nuit du 30 au 31 juillet. Qu'est-il arrivé à ce couple de retraités anglais ?

Deux octogénaires, retrouvés morts dans leur piscine dans l'Hérault
© Traviswolfe/123RF

Des morts mystérieuses. Deux octogénaires anglais ont été retrouvés morts dans la piscine de leur villa, dans la nuit du 30 au 31 juillet, à Gignac, dans l'Hérault. D'après Metropolitain, une autopsie a été ordonnée par le parquet de Montpellier pour déterminer les causes de la mort de ce couple, a priori sans histoire.

Les corps des retraités, découverts par un autre couple

C'est un autre couple, invité à dîner par les octogénaires, qui a fait la macabre découverte lorsqu'ils se sont présentés à la villa. Ils ont d'abord sonné pour que les deux Anglais leur ouvrent la porte. Mais constatant qu'ils restaient sans réponse, ils ont décidé de passer par une porte qui n'était pas verrouillée pour pénétrer dans la villa. En découvrant les corps sans vie des retraités anglais, le couple a rapidement appelé le Samu, qui a dû constater le décès des octogénaires.

Une noyade accidentelle ?

Aucune trace de violence n'a été remarquée sur le corps des défunts ni même dans la villa. Les unités de gendarmerie de l'Hérault penchent vers la piste de noyades accidentelles. "Il n'est pas exclu qu'un des conjoints témoin de la noyade de l'autre s'est porté à son secours et qu'il a coulé à son tour", a expliqué une source proche du dossier.