Tombée enceinte de son violeur, une fillette de 10 ans se voit refuser le droit d'avorter

Une petite fille de 10 ans, violée et tombée enceinte de son agresseur, n'a pas pu avorter dans son Etat de résidence, l'Ohio, aux Etats-Unis, où le droit à l'IVG est fortement limité. La fillette a dû se rendre dans un Etat voisin...

Tombée enceinte de son violeur, une fillette de 10 ans se voit refuser le droit d'avorter
© Aceshot/123RF - Columbus, dans l'Ohio

"Ça ressemble à une invention", a déclaré le procureur général de l'Etat d'Ohio Dave Yost, au sujet de cette histoire affolante. Pourtant, les faits ont été confirmés le 13 juillet par un policier américain. Depuis que l'arrêt Roe V. Wade a été révoqué fin juin aux Etats-Unis, plusieurs Etats ont interdit l'avortement, dont l'Ohio, où une IVG ne peut plus être pratiquée après six semaines de grossesse. Une décision qui a fortement impacté la vie d'une petite fille de 10 ans violée et tombée enceinte de son agresseur.

Une fillette de 10 ans, violée et tombée enceinte de son agresseur

A cause de la récente interdiction de l'IVG dans son Etat de résidence, l'Ohio, celle-ci a dû quitter les lieux pour avoir accès à l'avortement dans un Etat voisin, l'Indiana, où la pratique est encore légale. Si elle était restée dans l'Ohio, la petite fille de 10 ans n'aurait pas pu avorter.

La police de la ville de Columbus, dans l'Ohio, a arrêté l'homme suspecté du viol, le 12 juillet. Le suspect, Gerson Fuentes, âgé de 27 ans, est accusé "viol de mineure de moins de 13 ans" et a été placé en détention. L'agression sexuelle daterait du 12 mai, selon les premiers éléments de l'enquête. Quant à la fillette, elle a pu avorter le 30 juin dans l'État de l'Indiana. Les restes de l'embryon font l'objet de tests génétiques pour confirmer les liens avec le suspect, a précisé le policier américain.