Des femmes droguées à une soirée du SPD, en présence du chancelier allemand

Choc. Durant une fête du SPD, le parti social-démocrate allemand, au moins neuf femmes ont été droguées avec des "drogues du violeur". Le chancelier Olaf Scholz était présent à la soirée...

Des femmes droguées à une soirée du SPD, en présence du chancelier allemand
© Le chancelier allemand Olaf Scholz par Markus Schreiber/AP/SIPA

La soirée a tourné au drame. Durant une fête du SPD, le parti social-démocrate allemand, au moins neuf femmes ont été droguées avec des "drogues du violeur", a fait savoir la formation politique, le 9 juillet, selon l'AFP. Durant cette soirée, où les invités étaient triés sur le volet, le chancelier Olaf Scholz était lui-même présent. Une jeune femme de 21 ans a dépose un plainte contre X et une enquête pour blessures corporelles graves a été ouverte par la police de Berlin. 

Victimes de "drogues du violeur" à une fête du SPD : "encore beaucoup d'incertitudes"

Le lendemain de la fête, la jeune femme a indiqué qu'elle n'avait aucun souvenir de la soirée. Elle s'est donc rendue à l'hôpital pour effectuer un examen médical. La veille, elle avait consommé de la nourriture et des boissons non alcoolisées et avait ressenti des nausées et des vertiges, des symptômes souvent présents chez les personnes droguées avec des "drogues du violeur".

Le SPD a dénoncé "un acte monstrueux qui a été immédiatement signalé par nos soins à la police du Bundestag". Environ 1000 invités étaient présents à la soirée. "C'était un événement interne. On ne pouvait y entrer que sur invitation. Il y a encore beaucoup d'incertitudes, la police enquête", a précisé le porte-parole de la formation politique.