Mort de Kelly Meafua, rugbyman de 31 ans, dans des circonstances tragiques

Le rugbyman Kelly Meafua s'est noyé dans les eaux du Tarn. Il avait sauté d'un pont de Montauban pour célébrer la victoire de son équipe.

Mort de Kelly Meafua, rugbyman de 31 ans, dans des circonstances tragiques
© Kelly Meafua / capture d'écran youtube

C'est un terrible drame pour le monde du rugby français. Des hommages ont été rendus à Kelly Meafua, joueur Samoan de Montauban, décédé vendredi 6 mai au soir après avoir sauté d'un pont dans le Tarn lors d'une soirée de festivités célébrant la fin de la saison.

Une soirée de festivités qui tourne au cauchemar

Alors qu'une des fameuses troisièmes mi-temps qui célèbrent les victoires avait démarré dans une boite de nuit de Montauban pour célébrer la victoire de l'équipe locale contre celle de Narbonne, elle a vite tourné au cauchemar. L'arrière Samoan Kelly Meafua de 31 ans qui avait participé à la victoire 48-40 du club contre Narbonne plus tôt dans la soirée a été retrouvé mort sur les rives du Tarn, en Occitanie.

Dans un communiqué, le club a déclaré: "Tout le monde à l'USM est sous le choc, Kelly était tellement apprécié. Nous n'avons pas seulement perdu un joueur mais aussi un ami et un frère."

Kelly Meafua avait sauté dans le Tarn pour fêter la victoire

L'AFP rapporte que Meafua célébrait le dernier match à domicile de la saison avec ses coéquipiers avant d'être vu en train de sauter du Pont-Vieux de Montauban, de 22 mètres de hauteur. Selon les premiers témoignages, l'homme de 31 ans était alcoolisé. L'un de ses coéquipiers, le pilier Christopher Vaotoa, a sauté dans l'eau pour l'aider. Secouru par les pompiers, Vaotoa, âgé de 25 ans, a été transporté à l'hôpital pour hypothermie avant que le corps de Meafua ne soit retrouvé tôt samedi matin. Son décès a été constaté un quart d'heure plus tard. 

Meafua a joué pour les Samoa et était venu pour la première fois en France pour jouer pour Narbonne en 2015. Il était revenu jouer pour Béziers en 2018 avant de passer à Montauban la saison dernière. Cette saison, il avait joué 24 matchs en Pro D2, marquant notamment huit essais.