Une fille de 9 ans et sa mère, tuées par balles : un homme en garde à vue

Une fille de 9 ans et sa mère ont été tuées par balles, à Loisy-sur-Marne, le 4 avril. La fillette avait été enlevée par ses parents, quelques semaines plus tôt...

Une fille de 9 ans et sa mère, tuées par balles : un homme en garde à vue
© Andrey Armyagov/123RF

C'est un drame survenu près de Loisy-sur-Marne, dans le sud de la Marne, le 4 avril. Une mère et sa fille de 9 ans, ont été tuées par balles, dans une caravane, en fin d'après-midi, indique La Dépêche. Les policiers de la PJ d'Auxerre ont entendu les coups de feu et se sont dirigés vers le terrain vague où se trouvaient les deux victimes, tuées de balles dans la tête. Un homme de 47 ans, qui semble être le père de la fillette, était sur les lieux et a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Une enquête pour homicide sur conjoint et sur mineur de 15 ans a été ouverte. 

Les parents avaient enlevé (plusieurs fois) la petite fille

Quelques semaines avant la tragédie, les parents de l'enfant étaient recherchés pour l'avoir enlevée à Auxerre, sur le parking d'un Mcdonald's. La petite fille, alors accompagnée de son éducatrice, était à l'époque prise en charge par les services de l'enfance. Il semblerait que les parents se soient ensuite réfugiés dans cette caravane avec la fillette, où ils vivaient dans des conditions hygiéniques critiques, selon la procureure de Châlons-en-Champagne, Ombeline Mahuzier. 

D'après l'Yonne Républicaine, ce n'était pas la première fois que les parents avaient enlevé la fillette. En 2019, ils s'étaient cachés avec elle et n'avaient été retrouvés qu'en 2021, à Aurillac, dans le Cantal. La fillette était alors "malnutrie, mal soignée et déscolarisée", lit-on.