Le conducteur d'un bus parisien tabasse un passager... à cause de ?

Le passager d'un bus a été séparé de sa femme, séquestré et roué de coups par le chauffeur, à Paris, le 26 février. Un accès de violence motivé par une raison étrange...

Le conducteur d'un bus parisien tabasse un passager... à cause de ?
© bllkcbs/123RF

C'est une scène choquante qui s'est déroulée à bord du bus 29, dans la rue du Sahel, dans le XIIe arrondissement de Paris, dans la nuit du 26 février. Vers 22h, alors qu'un couple de deux voyageurs est à bord du véhicule, qui circule de Nation à la gare Saint-Lazare, leurs valises chutent à plusieurs reprises dans le bus, non sans bruit. Le chauffeur, agacé par les sons des bagages qui tombent, perd son sang froid et fait descendre tous les passagers du bus, sauf l'homme du couple de voyageurs. "Il l'a forcé à rester dans le bus avant de reprendre le volant", a expliqué à Actu17 une source proche du dossier. 

Un chauffeur de bus tabasse son passager

Le chauffeur aurait alors continué sa route, avec l'homme pour seul passager. Puis, il se serait arrêté à un endroit isolé, aurait forcé celui-ci à descendre du véhicule et commencé à le rouer de coups. Son épouse, inquiète, ainsi que les autres passagers, ont appelé la police.

L'homme a été retrouvé et pris en charge par les pompiers avant d'être transporté à l'hôpital Lariboisière, dans le Xe arrondissement. Il souffre de douleurs au dos et au cou mais son pronostic vital n'est pas engagé. Quant au chauffeur du bus, il doit être convoqué au commissariat du XIIe arrondissement de la capitale pour s'exprimer sur cette affaire.