Un enfant de 4 ans, torturé par sa mère et son beau-père près de Bourges

Une mère de famille et son compagnon ont été mis en examen, près de Bourges, dans le Cher. Ils sont accusés d'avoir torturé leur enfant de 4 ans...

Un enfant de 4 ans, torturé par sa mère et son beau-père près de Bourges
© Bourges, France

Ils ont commis des actes d'une atrocité indicible. Une femme de 21 ans et son compagnon de 24 ans ont été mis en examen pour actes de torture et de barbarie sur un petit garçon de 4 ans, près de Bourges, dans le Cher. Il s'agit de la mère et du beau-père de l'enfant. Tous deux ont reconnu avoir enfermé le bambin "pendant parfois plusieurs jours en le privant d'eau et de nourriture, puis l'avoir attaché par le cou à son lit à l'aide d'une chaîne et de cadenas", sans possibilité de se rendre aux toilettes, a expliqué le procureur de la République Joël Garrigue. Il aurait également subi "des actes de violences et des punitions physiques répétées depuis le mois de septembre 2021", apprend-on.

Maigreur, ecchymoses... Des signes alarmants

C'est après avoir fait un malaise à l'école le 17 janvier que le petit garçon a été hospitalisé et que l'horreur a été découverte. Celui-ci a été examiné par un médecin légiste qui a constaté une grande faiblesse du garçon, une maigreur extrême, des ecchymoses et des signes de dénutrition. Une enquête a ensuite été ouverte par le parquet de Bourges. 

Ce que les parents de l'enfant risquent

La mère du garçon et son beau-père ont été arrêtés le 20 janvier après qu'une perquisition a été menée à leur domicile. "Des éléments qui correspondent aux déclarations des parents" ont été signalés. Ils ont été placés en détention provisoire et risquent jusqu'à 30 ans de prison. Quant au petit garçon et sa sœur, ils "sont pris en charge par les services sociaux", a précisé le parquet de Bourges. La petite fille, âgée d'un an, n'aurait, elle, pas subi de maltraitance.