Castex et Blanquer chantent "Vive Le Vent"... et se prennent une volée de bois vert -VIDEO

Jean Castex et Jean-Michel Blanquer ont suscité la colère des internautes après avoir chanté joyeusement "Vive le Vent" dans une salle de classe... Vive le temps d'hiver/Boule de neige et jour de l'an/ Et bonne année grand-mère!

Castex et Blanquer chantent "Vive Le Vent"... et se prennent une volée de bois vert -VIDEO
© Jean-Michel Blanquer et Jean Castex en octobre 2021 par Jacques Witt/SIPA

Jean Castex et Jean-Michel Blanquer se sont laissés emporter par l'esprit de Noël (peut-être un peu trop), en visite dans une école du troisième arrondissement de Marseille, le 14 décembre. Alors qu'ils se trouvaient dans une salle de classe, le Premier ministre et le ministre de l'Education ont écouté les élèves chanter la célèbre chanson Vive Le Vent, et n'ont pu s'empêcher de reprendre avec eux le chant en chœur. Tandis que le chef du gouvernement tapait des mains (en retard sur le rythme), son ministre de l'Education, lui, mimait un chef d'orchestre.

Castex et Blanquer font polémique

Et si la scène peut paraitre attendrissante, elle a surtout fait polémique sur la Toile. Et pour cause, la pièce était pleine de monde, le masque de Jean-Michel Blanquer était de travers et celui de l'enseignante ne couvrait pas son nez. "Par contre après 2 ans de pandémie, c'est pas possible de ne toujours pas savoir mettre un masque chirurgical", a notamment pesté un internaute.