Une directrice d'école, accusée de viols sur ses élèves de maternelle

Une directrice d'école maternelle a été mise en examen pour viols sur ses élèves, âgés de 2 à 4 ans, à Jurançon, au Sud de Pau...

Une directrice d'école, accusée de viols sur ses élèves de maternelle
© Lev Dolgachov/123RF

Une directrice d'école à Jurançon, dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine, a été mise en examen pour viols sur ses élèves, indique Le Parisien. La quinquagénaire aurait agressé sexuellement plusieurs enfants en les emmenant aux toilettes de l'établissement. Âgées de 2 à 4 ans, les victimes auraient décrit à leurs parents des "doigts dans les fesses" et des "pénis décalottés". Ceux-ci auraient alors porté plainte, donnant lieu à l'ouverture d'une enquête pour "des actes de pénétration sexuelle et d'attouchements sexuels sur mineur de moins de 15 ans".

"Aucune mesure restrictive" pour la directrice d'école

La directrice d'école, quant à elle, nie fermement les allégations et est en arrêt maladie depuis sa première audition par les enquêteurs, précise France Bleu Béarn Bigorre. Le juge d'instruction n'a ordonné "aucune mesure restrictive de liberté" et "aucune interdiction d'exercice de la profession". Et pour cause, l'enquête, pour l'heure, reste fragile. Les témoignages des enfants ne seraient pas les mêmes devant les parents et les enquêteurs et manqueraient de cohérence. "L'objectif de l'instruction est d'objectiver les dénonciations faites par de très jeunes enfants tandis que la chronologie des faits dans leur rapport à l'autorité judiciaire n'a pas permis de mettre en œuvre toutes les préconisations du protocole d'auditions à questions ouvertes et que d'importantes incohérences subsistent", a déclaré la procureure de la République de Pau dans un communiqué.