Elle a gagné 220 (Euro)millions et va rester "nu-pieds"...

La chance était de son côté, ce vendredi 15 octobre. Une jeune Tahitienne a touché le record historique de 220 millions d'euros grâce à sa grille EuroMillions. Mais que va-t-elle faire de ses gains ?

Elle a gagné 220 (Euro)millions et va rester "nu-pieds"...
© Image d'illustration/123RF ©windsurfer62/123RF.COM

La première fois fut la bonne pour cette Tahitienne. Une jeune femme originaire de Polynésie française vient d'encaisser l'astronomique somme de 220 millions d'euros (26,252 milliards de francs pacifique), soit le plus gros jackpot EuroMillions jamais enregistré en Europe depuis sa création en 2004. Pour se faire, la candidate a utilisé le système "flash", qui tire une série de chiffres au hasard. Ce 15 octobre dernier, la combinaison 21 26 31 34 34 49, suivie des chiffres étoiles 2 et 5, s'est avérée payante! 
Deux semaines après le tirage au sort, la gagnante s'est finalement manifestée ce vendredi 29 octobre, comme l'a indiqué par communiqué la Française des Jeux. 

Euromillions: Une bonne "intuition"

La Polynésienne, qui a souhaité garder l'anonymat, a toujours vu son son grand-père acheter des tickets, avant de finalement elle aussi se laisser tenter. "Je disais souvent à mon papi que le jour où je jouerai à mon tour, la chance me sourirait". a-t-elle déclaré.
Une affirmation qu'elle a toujours gardé dans un coin de sa tête jusqu'à ce fameux vendredi. "J'attendais le bon moment pour jouer et, ce jour-là, j'ai eu une intuition", a-t-elle continué en ajoutant qu'elle avait "ressenti comme un frisson dans le dos".

Comment va-t-elle dépenser ses millions?

Désormais détentrice du plus gros chèque jamais établi par EuroMillions, la triomphante jeune femme va voir sa vie complètement chamboulée... Mais pas question de prendre la grosse tête pour autant. "Je ne changerai pas. Je vais rester simple, celle que je suis, et continuer à me promener en nu-pieds", a-t-elle fait savoir dans le communiqué de la FDJ.
La Polynésienne compte tout de même s'octroyer quelques plaisirs comme "parcourir le monde" avec sa famille pour "découvrir la neige" qu'elle n'a jamais vue, s'acheter un pied à terre sur tous les continents et peut-être créer sa propre entreprise.
Le précédent plus gros gagnant continental était domicilié en Suisse et avait remporté 210 millions en février 2021.