Sonia Mabrouk, avec Zemmour ? Elle choque face à Bruno Le Maire

Sonia Mabrouk a sidéré les auditeurs d'Europe 1 en évoquant les idées d'Eric Zemmour face à Bruno Le Maire. La compagne de Guy Savoy a répondu à ceux qui la qualifient de "journaliste d'extrême droite"...

Sonia Mabrouk, avec Zemmour ? Elle choque face à Bruno Le Maire
© Sonia Mabrouk par ERIC DESSONS/JDD/SIPA

Sonia Mabrouk a déchaîné la Toile. La journaliste de 43 ans a interviewé Bruno Le Maire au micro d'Europe 1, et a évoqué Eric Zemmour de telle manière que les auditeurs y ont vu un soutien de certaines des idées du polémiste... 
Le ministre de l'Economie a d'abord tenu à faire connaître son opinion envers Eric Zemmour et Marine Le Pen. Il a affirmé que ceux-ci faisaient partie "du camp de déclin (...) celui qui ne croit plus dans les forces de la France". De quoi susciter la curiosité de la journaliste franco-tunisienne, qui a interrogé: "Vous n'êtes pas d'accord avec le diagnostic qui est posé par Eric Zemmour?". Et Bruno Le Maire de répondre: "Je suis en opposition frontale avec le diagnostic qui est fait". Face à cette réponse, Sonia Mabrouk a répliqué: "Vous ne voulez pas voir la réalité, alors".

Sonia Mabrouk évoque l'immigration et choque

Face au regard interloqué de son invité, la conjointe du chef cuisinier Guy Savoy a poursuivi son discours: "Il n'y a pas de problème avec l'école? Il n'y a pas de problème dans notre industrie? Il n'y a pas de problème par rapport à l'immigration?".
Réel coup d'œil sur les opinions de Sonia Mabrouk ou simple moyen de déstabiliser son invité pour le sonder? Quoiqu'il en soit, Bruno Le Maire a assuré être "parfaitement lucide sur les problèmes migratoires du pays". 

Sonia Mabrouk, "une journaliste d'extrême droite" ? Elle répond 

Une séquence qui a choqué bon nombre d'auditeurs. "Mais c'est qui cette journaliste d'extrême droite?", s'est d'ailleurs demandé un internaute. Le journaliste et historien Thomas Snégaroff a retweeté la vidéo de cette séquence, qu'il a qualifiée "d'hallucinante".
Sonia Mabrouk, elle, a tenu à lui répondre en le revoyant à une interview qu'elle avait réalisée d'Eric Zemmour, quelques semaines plus tôt: "Je vous enjoins de balayer d'abord devant votre porte pour représenter toutes les opinions. Et vous propose de regarder comment tous les invités sont poussés dans leurs retranchements (attention, ces images peuvent vous choquer)".
Pas de quoi convaincre la plupart des internautes qui restent estomaqués...