Il tue deux femmes dans leur sommeil et reste en liberté

En Gironde, un jeune conducteur de 19 ans a mortellement blessé deux femmes, en percutant leur maison avec sa voiture, alors que celles-ci dormaient paisiblement. Il a été mis en examen...

Il tue deux femmes dans leur sommeil et reste en liberté
© Photo prétexte par Quirky China News / Rex/REX/SIPA

Deux femmes ont été violemment tuées dans leur sommeil, Gujan-Mestras, près d'Arcachon, en Gironde, dans la nuit du 9 octobre. Le drame s'est déroulé de manière aussi étrange qu'insoutenable. Un jeune conducteur de 19 ans conduisait en état d'ivresse, vers 1h30 du matin, quand il s'est encastré dans cette maison où dormaient paisiblement les deux femmes âgées de 46 et 48 ans.
Il roulait dans un SUV Toyota Corolla qui appartenait à son père, et a d'abord percuté un "pylône en bois", puis le muret d'enceinte et le mur du domicile, indique le parquet de Bordeaux. Une fille âgée de 11 ans, qui était l'enfant d'une des deux victimes, dormait dans une autre pièce du logement, mais elle n'a pas été blessée. Après le drame, la petite fille a été confiée à un proche membre de sa famille, d'après La Dépêche.

Le conducteur, "bouleversé", a été mis en examen

L'homme responsable de l'accident était accompagné d'un passager de 16 ans, qui a indiqué qu'avant de monter dans le véhicule, tous deux sortaient d'un bar de La-Teste-de-Buch, une commune proche d'Arcachon.
Le conducteur, "complètement bouleversé" d'après son avocat Me Arnaud Dupin, a été mis en examen le 11 octobre pour "homicide involontaire par conducteur sous l'empire d'un état alcoolique et conduite à une vitesse excessive eu égard aux circonstances". Il a été placé sous contrôle judiciaire, mais il est libre car non placé en détention provisoire.