Une femme assassinée par son voisin près d'Agen

Une femme de 67 ans a été retrouvée morte chez elle, dans le Lot-et-Garonne, entre Bordeaux et Bergerac. Son voisin a été mis en examen pour assassinat...

Une femme assassinée par son voisin près d'Agen
©  Lot-et-Garonne - chrisatpps/123RF

C'est une terrible scène de crime découverte par une habitante du Lot-et-Garonne (47). Alors qu'une femme de 67 ans, de nationalité anglaise, avait disparu depuis plusieurs jours, sa voisine, inquiète, a décidé de se rendre chez elle afin d'y voir plus clair, le 14 septembre. En pénétrant dans le domicile de la sexagénaire, au village d'Esclottes, dans le Lot-et-Garonne, la voisine a découvert avec effroi le corps sans vie de l'Anglaise, indique La Dépêche. Rapidement, les pompiers alertés se sont rendus sur place afin de confirmer le décès. Les premiers éléments de l'enquête ne laissent que peu de place au doute, il ne s'agit pas d'un suicide ni d'une mort naturelle. La sexagénaire a été tuée

Un suspect arrêté et un crime prémédité

Des traces de coups ont été aperçues sur le haut de son corps et l'autopsie a montré que la victime avait reçu "un enchaînement de coups sur le haut du visage". Le lendemain de la découverte du cadavre, les gendarmes ont pu identifier un suspect qui n'est autre que le voisin de la défunte. Âgé de 42 ans, il avait déjà été hospitalisé en milieu psychiatrique.
Il a été arrêté et placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Miramont-de-Guyenne. Une perquisition à été faite à son domicile au cours de laquelle un portefeuille et un trousseau de clés ne lui appartenant pas ont été retrouvés.
Après plusieurs heures de garde à vue, le suspect a finalement avoué les faits, avant d'être mis en examen pour assassinat. Il est désormais en détention provisoire.