40 000 euros dans une mallette : l'étrange découverte d'un chauffeur de bus à Nîmes

Des petits billets... pour un total de 40 000 euros retrouvés dans un bus. C'est l'incroyable histoire qui s'est déroulée à Nîmes...

40 000 euros dans une mallette : l'étrange découverte d'un chauffeur de bus à Nîmes
©  konfrog / 123RF

Les responsables du service des objets trouvés de Nîmes ont cru rêver en apercevant 40 000 euros en petites coupures de billets, dans une mallette, raconte France Bleu Gard Lozère. C'est un chauffeur de bus du réseau Tango qui avait retrouvé le précieux objet dans son véhicule, alors qu'il terminait son service. Le 3 septembre, tandis qu'il vérifiait si des objets n'avaient pas été oubliés, il s'est rendu compte qu'une mallette avait été laissée, et, sans l'avoir ouverte, l'a donc déposée au service des objets trouvés, qui a fait l'étrange découverte.

Qui est la propriétaire de la mallette ?

"Même s'il avait eu connaissance du contenu du sac, le conducteur l'aurait quand même ramené", a assuré Nasser Mohammedi, représentant syndical du réseau Tango. Et d'ajouter avec humour: "C'est notre quotidien de récupérer des objets de valeurs et de les déposer aux objets trouvés: des montres, des portefeuilles, des téléphones portables. Je peux affirmer une chose: les bus Tango sont aussi sûrs que la Banque de France".
Dans le sac, des papiers en rapport avec le transport de cette somme d'argent, dont un certificat de douane, ont été retrouvés et ont permis d'identifier l'étourdie qui transportait ces billets: il s'agit d'une femme d'origine étrangère.
A l'heure actuelle, elle ne s'est pas manifestée auprès du service des objets trouvés. Pas pressée de récupérer sa fortune en espèces, la personne tête en l'air devra maintenant se signaler à la Police...