Il se fait tatouer son QR code de pass sanitaire sur le bras

Voici un curieux tatouage que ce jeune Italien de 22 ans arbore fièrement: le QR code de son pass sanitaire prouvant sa vaccination contre le Covid-19. Pratique, absurde ou symbolique ?

Il se fait tatouer son QR code de pass sanitaire sur le bras
© Image d'illustration / fellowneko

Voilà peut-être la naissance d'une nouvelle mode, ou pas. Un jeune étudiant Italien de 22 ans a décidé de se faire tatouer sur le bras le QR code prouvant qu'il est vacciné contre le Covid. A l'entrée d'un restaurant ou d'un cinéma, il devrait donc suffire maintenant à Andrea Colonnetta, vivant à Reggio de Calabre, dans le sud de l'Italie, de remonter sa manche pour montrer le tatouage sur l'envers de son bras gauche.

Ses parents sont dubitatifs

"C'est plutôt original, j'aime bien être différent", a-t-il commenté pour le journal Corriere della Calabria, après que ses photos sur Instagram et TikTok en ont fait une petite célébrité locale. De là à lancer une tendance ?
Ses parents, eux, ont l'air moins enthousiastes. "Ils m'ont encouragé à être moins impulsif et à réfléchir un peu plus avant d'agir", a-t-il expliqué à la presse locale. 

Frites, burgers et société "barrée"

Une vidéo postée sur Facebook par son tatoueur Gabriele Pellerone montre l'étudiant s'apprêtant à entrer dans un McDonald et levant son bras pour prendre son tatouage en photo. L'opération effectuée, Andrea a pu se rendre au comptoir en toute tranquillité pour y passer sa commande... de fast-food à emporter.