Un couple d'octogénaires tué dans le Tarn-et-Garonne

Un mari et sa femme, âgés de 83 ans, ont été retrouvés morts dans leur garage, dans le Tarn-et-Garonne. Ils ont été tués par arme à feu...

Un couple d'octogénaires tué dans le Tarn-et-Garonne
© Retwizan/123RF

Deux époux âgés de presque 83 ans ont été retrouvés morts dans le garage de leur domicile de Vaïssac, dans le Tarn-et-Garonne,  indique La Dépêche. C'est un livreur, venu déposer un colis chez eux, qui a fait la macabre découverte dans la matinée du 9 août. Celui-ci s'était rendu dans le garage après avoir trouvé un mot sur la porte lui indiquant de déposer le colis là-bas. Le couple, un ancien commissaire de police parisien à la retraite et sa femme, a été tué par arme à feu. Mais qu'a-t-il bien pu arriver aux époux? 

Meurtre ou suicide ? 

Pour l'heure, le parquet de Montauban explore la piste d'un meurtre commis par le mari sur sa femme, suivi du suicide de celui-ci. L'hypothèse d'un crime commis par une tierce personne n'est pour l'instant pas privilégiée, mais celle d'un double-suicide est évoquée. L'autopsie devrait permettre d'en savoir davantage sur les circonstances de leur mort.
Tandis que la brigade de recherches de Montauban continue d'enquêter, le maire de Vaïssac, Francis Delmas, s'étonne que le couple soit au cœur d'une affaire si sordide: "Ils sont arrivés chez nous il y a une quinzaine d'années. Il m'appelait souvent. Le couple fréquentait aussi leurs voisins. Des gens sans problème".