Une femme de 26 ans tuée : le père du suspect a donné l'alerte

Une femme de 26 ans a été tuée dans son appartement. Son conjoint est le suspect principal. C'est le père du meurtrier présumé qui a donné l'alerte...

Une femme de 26 ans tuée : le père du suspect a donné l'alerte
© lev dolgachov/123RF

Le corps sans vie d'une femme de 26 ans a été découvert le 4 août, dans son appartement de Gréoux-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence, apprend-on dans Le Parisien. Le suspect principal, son conjoint, aurait tué la victime de nationalité hongroise, avec une arme blanche. Atteint de schizophrénie, l'homme a été arrêté puis placé en service psychiatrique, a indiqué le parquet de Digne-les-Bains.
"La garde à vue du suspect a été levée car elle n'était pas compatible au regard de son état qui a nécessité son hospitalisation sans consentement dans un service psychiatrique", a ajouté le parquet. Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte.

Le père du meurtrier présumé a donné l'alerte

C'est le père du suspect qui avait alerté les forces de l'ordre en début d'après-midi pour leur faire savoir que son fils de 31 ans et atteint de schizophrénie se baladait dans les rues de la ville "en tenant des propos délirants". Il s'est ensuite rendu au domicile de son fils et de la jeune femme, et a découvert la terrible scène de crime ainsi qu'un "couteau ensanglanté".