Il traîne son chien avec sa voiture sur le périph de Nantes

Ignoble. La police a du intervenir après que des conducteurs sous le choc ont découvert qu'un automobiliste avait abandonné son chien sur le bas-côté... après l'avoir traîné à grande vitesse sur la route à l'arrière de sa voiture.

Il traîne son chien avec sa voiture sur le périph de Nantes
© image d'illustration / Copyright: Josef Rudolf

C'est une nouvelle histoire à faire froid dans le dos qui illustre à merveille le sadisme dont font preuve chaque année les propriétaires d'animaux qui les abandonnent.
Après avoir reçu l'appel d'automobilistes sous le choc, la police est intervenue lundi 26 juillet au soir après qu'un homme a abandonné son chien sur le bas-côté du périphérique de Nantes après l'avoir traîné sur une dizaine de mètres, accroché au bout d'une laisse à l'attache-remorque.



Un acte de cruauté barbare

L'animal a été pris en charge par le service départemental d'incendie et de secours de Loire-Atlantique. Selon France Bleu, le chien, incapable de courir à la vitesse du véhicule, a peu de chance de s'en sortir.
Une enquête a été ouverte pour retrouver le conducteur, filmé par des caméras de vidéosurveillance, et qui encourt une amende de 30000 euros et deux ans d'emprisonnement.