Couacs et panique à l'élection de Miss Guyane 2021

La malchance était de mise lors de la première cérémonie des élections régionales de Miss France 2022 ! En Guyane, une série de soucis a gâché la fête... Mais n'a pas empêché de sacrer la nouvelle reine de beauté guyanaise.

Couacs et panique à l'élection de Miss Guyane 2021
© Melysa Stephenson est Miss Guyane 2021 Capture d'écran Instagram @melysastephensonoff

Il est déjà venu le temps d'élire les nouvelles Miss régionales, qui participeront à Miss France 2022 ! Et pour bien démarrer cette tournée de la promotion 2021, c'est en Guyane que la première élection a eu lieu ce 17 juillet. Mais l'évènement ne s'est pas tout a fait déroulé comme prévu... Tout comme l'an passé, les mesures sanitaires étaient de vigueur et le public était restreint.
La cérémonie a donc été retransmise en direct par la radio Péyi et Facebook. Mais un désagrément a interrompu la soirée qui se tenait dans la salle du Zéphyr à Cayenne... Les candidates et les membres du comité régional ont été surpris par une coupure de courant, vers 1h30 du matin. "Coupure électrique actuellement au Zéphyr, nous reprendrons le direct Miss Guyane dans quelques instants", ont alors prévenu les animateurs radio. 

Une alarme incendie déclenchée

Puis peu après cet incident, une alarme incendie provoquée par une fausse alerte a envahi les lieux, occasionnant un vent de panique parmi les invités.
Sur place pour couronner la reine de beauté, Miss France 2021 Amandine Petit a tenté d'occuper la foule entre deux problèmes techniques. 

Melysa Stephenson est Miss Guyane 2021

Dans cette ambiance perturbée, c'est Melysa Stephenson qui a reçu écharpe et couronne de Miss Guyane 2021. La jeune femme de 19 ans étudie actuellement  la sociologie en deuxième année de licence et poursuit également un cursus en marketing digital.
Très engagée dans la lutte contre l'endométriose, la Miss a expliqué en avoir elle-même souffert. "C'est un sujet qui me touche et qui m'a pendant des années handicapée", a-t-elle confié au micro de La 1ère.