Il gagne (sans hasard) le jackpot de l'EuroMillions : son secret

Le 11 juin dernier, un des habitants de Châtellerault dans la Vienne a remporté 30 millions d'euros grâce à une technique très originale. Son calcul.

Il gagne (sans hasard) le jackpot de l'EuroMillions : son secret
© image d'illustration

Lorsqu'arrive le moment de choisir les numéros à cocher sur sa grille d'EuroMillions, chacun y va de sa superstition et de ses trucs et astuces. Si certains jouent toujours les mêmes numéros, ou encore d'autres composent des dates chères à leurs familles, le vainqueur de 30 millions d'euros a lui utilisé une technique tout à fait différente. 

Des calculs dont il a le secret

Cité par le Parisien, l'organisatrice de la grande cagnotte européenne confirme que le gagnant a utilisé des combinaisons savantes "selon des calculs dont il a le secret". Tout comme l'identité du vainqueur, ses montages mathématiques sont restés anonymes.
Mais, interrogé par le site de la FDJ, cet habitant de la région Nouvelle-Aquitaine et grand passionné de statistiques, a quand même déclaré: "Je me suis dit que c'était la dernière fois que je jouais cette combinaison avant de passer à une autre".
Avec ces 30 millions d'euros, et sans compter les intérêts dont ils bénéficieront, la petite famille pourra compter sur 50 000 euros mensuels pendant les 50 prochaines années.