Le duc de Bavière révèle son homosexualité à 87 ans

François de Bavière, né en 1933, fait son coming-out ! Le descendant de Sissi l'impératrice et prétendant au trône de Bavière a posé au côté de son compagnon, dans leur demeure princière... Une grande première pour un chef de famille royale.

Le duc de Bavière révèle son homosexualité à 87 ans
© François de Bavière et Thomas Greinwald au festival de Bayreuth, en 2019 par People Picture/Willi Schneider/R

Il n'est jamais trop tard pour vivre sa vie comme on l'entend. A 87 ans, François de Bavière a fait son coming-out en posant pour une photo où il apparaît au côté de son compagnon dans leur château. Le prince Franz von Wittelsbach, -duc de Bavière, de Franconie et en Souabe, comte palatin du Rhin, détenteur jacobite des droits des Stuart aux trônes d'Angleterre, d'Irlande et d'Écosse-, est en couple avec le Docteur Thomas Greinwald depuis de nombreuses années, mais était toujours resté dans l'ombre, jusqu'à présent. 
Pour officialiser cette histoire, François de Bavière et son médecin de compagnon ont pris des photos au château de Nymphenburg, résidence princière à Munich, dont une diffusée sur Instagram.

Un coming-out princier

Ce portrait significatif, en plus d'être diffusé aux yeux du monde sur le réseau social, sera également exposé au musée Kunsthalle de Hambourg, dans une exposition qui rend hommage au travail du photographe Erwin Olaf.

S'ils n'avaient jamais confirmé qu'ils partageaient leur vie ensemble, Thomas Greinwald avait souvent été aperçu, accompagnant l'arrière-petit-fils du dernier roi de Bavière, Louis III de Bavière, dans les soirées mondaines et autres galas