Miriam tuée par une trottinettes : 2 infirmières en garde à vue

Miriam, 31 ans, a été percutée dans les rues de Paris par deux jeunes filles sur une trottinette qui ont pris la fuite. Elle est décédée 48 heures plus tard à l'hôpital. Les responsables présumées, qui seraient infirmières, ont été arrêtées et placées en garde à vue, selon Le Parisien...

Miriam tuée par une trottinettes : 2 infirmières en garde à vue
© Capture d'écran Facebook / Miriam était âgée de 31 ans

[Mis à jour jeudi 24 juin à 12h33] Après la mort de Miriam, une Italienne de 31 ans, percutée par une trottinette conduite par deux jeunes femmes qui avaient pris la fuite, les deux responsables présumées ont été interpellées et placées en garde à vue, le 24 juin, soit dix jours après l'accident mortel, selon Le Parisien.
Les deux femmes de 25 ans, qui seraient infirmières, ont été arrêtées à leur domicile de Noisy-Le-Grand, en Seine-Saint-Denis, et Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Des perquisitions ont lieu à leurs domiciles au même moment. Toujours d'après Le Parisien, toutes deux auraient été ivres, le soir de l'accident.

Dramatique accident

Miriam, une Italienne de 31 ans, avait été transportée lundi 14 juin dans un état critique à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. La faute à deux jeunes filles qui l'ont percutée en trottinette qui ne se sont pas arrêtées indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. 

Sa tête a violemment cogné le sol 

La nuit du drame, Miriam se trouvait avec une collègue et son petit ami sur les voies sur berge, à hauteur du quai de la Mégisserie dans le Ier arrondissement de Paris. 

Vers 00h40, deux jeunes filles à trottinette sont arrivées à pleine vitesse et ont percuté Miriam, qui a été projetée au sol sous la violence du choc. Sa tête a violemment heurté le sol, lui causant un grave traumatisme crânien.

Les secours ont été alertés alors que la victime avait perdu connaissance et était inconsciente.

Les massages cardiaques effectués par les pompiers et le SAMU n'auront pas suffit à la réanimer et Miriam est décédée 48h plus tard à l'hôpital

Qui était la victime ?

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide volontaire par conducteur, aggravé par le délit de fuite

Miriam était originaire de la région de Toscane, dans le centre de l'Italie. Elle avait quitté son pays pour venir vivre à Paris, à Saint-Germain-des-Prés. 

Sa famille a fait don de ses organes, comme elle en avait émis le souhait.