Mort de Philousports, star de Twitter

Philousports, 49 ans, fan de sport inconditionnel et star de Twitter, atteint d'une myopathie sévère, est décédé, plongeant dans la plus grande tristesse ses 266 000 abonnés, et plus encore.

Mort de Philousports, star de Twitter
© capture d'écran Twitter / @philousport

Il était devenu une personnalité incontournable de Twitter où ses gifs sur tous les sports en ont fait un roi. Dans un espace où règnent généralement en maître les attaques, les jugements et la méchanceté, Philousports, de son vrai nom Philippe Vignolo incarnait l'exact opposé de cela. Sa mort a été annoncée par son agence ce samedi 19 juin en fin de journée.
Gentil, attentionné, passionné et toujours positif, il avait réussi à se rendre incontournable. La disparition à 49 ans d'une crise cardiaque de celui qui était atteint d'une forme grave de myopathie a secoué l'ensemble du monde sportif français qui lui a rendu hommage

Le Zidane du gif

Se déplaçant en fauteuil roulant, Philousports, supporteur de l'OM, s'était fait un nom sur les réseaux sociaux en suivant l'actualité sportive qu'il commentait avec des tweets humoristiques, photos et autres GIF, ces images animées. Son compte Twitter est suivi par plus de 260 000 abonnés, tous . Il avait publié en 2019 une biographie Moi, Philousports, le Zidane du GIF.

Il y a quelques jours, le 27 mai, Brut était retourné le voir chez lui en Corse pour lui consacrer un deuxième reportage, deux ans après le premier. On le voyait pour la première fois parler, lui qui avait subit une trachéotomie et n'osait donc pas parler, préférant s'exprimer via ses tweets.

Immense vague d'émotion 

Depuis samedi 19 juin au soir, on ne compte plus les hommages rendus à la personne bienveillante qu'était Philousports. 

De Kylian Mbappé à Roxana Maracineanu, tout le monde du sport en France a eu une pensée émue en pensant à cet homme extraordinaire. 

Nul doute que Twitter perd aujourd'hui l'un de ses plus intègres et attachants contributeurs, un influenceur qu'il sera difficile de remplacer.