Brigitte Ayrault accuse Hollande des maux de son mari

Brigitte Ayrault en veut à François Hollande pour la manière dont il a "viré" son mari, Jean-Marc Ayrault. L'épouse de l'ancien Premier ministre s'est confiée sans fard dans son nouvel ouvrage, "Un Chemin de Femme"...

Brigitte Ayrault accuse Hollande des maux de son mari
© Jean-Marc et Brigitte Ayrault, aux obsèques d'Agnès Varda, en avril 2019 à Paris par ACau/SIPA

Prête à sortir de l'ombre pour dévoiler sa vérité, Brigitte Ayrault ne mâche plus ses mots. L'épouse de l'ancien Premier ministre (de 212 à 2014) sous François Hollande, Jean-Marc Ayrault, sort son ouvrage Un Chemin De Femme, dans lequel cette fille d'agriculteur et de couturière se confie... à livre ouvert. "Ce récit se voulait d'abord une introspection-témoignage, une réflexion sur mon statut de femme et sur mon dépassement ou non du syndrome de l'imposteur. Ai-je réussi à m'affirmer envers et contre tout? Ai-je déverrouillé les portes des contraintes sociales et de mes propres empêchements? Ai-je été légitime?", explique celle qui ne veut pas oublier qu'elle n'est pas "née de la cuisse de Jupiter". 

Brigitte Ayrault dézingue François Hollande

Cette fidèle de partisante de la gauche, qui a été professeure de français pendant quarante ans, n'oublie pas d'où elle vient. Mais elle reproche à François Hollande d'avoir, lui, oublié ses promesses de campagne, du temps où il était président de la République.
Dans le livre, Brigitte Ayrault fustige le "manque de courage politique" de l'ancien chef de l'Etat, assure qu'il n'a pas donné les moyens à son mari de gouverner le pays et l'accuse de l'avoir "plombé".
En outre, elle lui en veut encore de l'avoir sorti du gouvernement et "viré sans aucun sentiment ni humanité", en mars 2014. 
Nous vous avions prévenus, l'épouse de Jean-Marc Ayrault ne mâche pas ses mots...