Alerte sur La Croisette : invasion de lapins à Cannes !

Des habitants de Cannes ont découvert d'adorables intrus dans leur jardin. Des lapins s'y sont invités il y a quelques mois. Mais les petits animaux causent de lourds dégâts...

Alerte sur La Croisette : invasion de lapins à Cannes !
© pressmaster/123RF

Du 6 au 17 juillet, les plus grandes stars du 7e Art vont se presser sur La Croisette... Mais pour l'instant, ce n'est pas du Cinéma, mais un Festival de lapins. A Cannes, certains habitants du Prado voient leur quartier envahi par des lagomorphes, depuis plusieurs mois. D'adorables lapins qui (ne sont donc pas des rongeurs comme les souris ou les castors) folâtrent notamment sur la pelouse de la résidence Montrose, raconte Var Matin.
Ces petits animaux sont loin d'être dangereux, mais leur présence est dérangeante pour la propreté des lieux... et pour le potager. "Une voisine en rez-de-jardin s'est fait dévorer son basilic et sa ciboulette! On a retardé les plantations du printemps exprès", a raconté une riveraine à Var Matin.
Les premiers lapins ont débarqué dans le quartier du Prado en février. "Ils sortent le matin ou en fin d'après-midi. C'est très mignon, les enfants adorent. Le problème, c'est qu'ils créent des dégâts", a déploré la membre du conseil syndical.

Ce matin, un lapin... a envahi mon jardin

L'un des copropriétaires de la résidence a même songé sérieusement à éradiquer les léporidés: "J'ai cherché des entreprises. Personne ne fait les lapins".

Mais d'où viennent donc ces petits intrus à quatre pattes? Vraisemblablement, les lapins se seraient échappés d'un élevage voisin

Alors pour chasser les lapins, les Cannois on trouvé une solution. La fourrière Amitié solidarité animale doit "procéder à la capture des lapins".

"Pas de stérilisation, mais une capture pour pouvoir ensuite les faire adopter par des familles d'accueil", a expliqué la responsable de la fourrière au quotidien régional.