Une policière grièvement blessée : le suspect est mort

Une policière a été grièvement blessée au couteau, près de Nantes. Le suspect interpellé est décédé. Que sait-on de son agresseur ? La policière s'en sortira-t-elle ?

Une policière grièvement blessée : le suspect est mort
© Gary Perkin / 123RF

[Mis à jour le 28 mai à 17h17] Une policière municipale a été grièvement blessée au couteau par un homme, à Chapelle-sur-Erdre, en Loire-Atlantique, le 28 mai. Si son pronostic vital était engagé, une source policière a confirmé au Figaro qu'elle allait s'en sortir. "D'un point de vue médical, elle est sortie d'affaire. Son état nécessite encore des soins mais il n'y a pas d'inquiétudes, bien que cela ne présume pas de son temps de convalescence et de l'impact psychologique que cette agression aura sur elle".
L'agression s'est produite dans les locaux de la police. Le suspect a également blessé d'autres gendarmes et a ensuite pris la fuite à pied.

Les enfants des écoles des alentours avaient été confinés dans les établissements scolaires, le temps de mettre la main sur l'agresseur. En début d'après-midi, il a été retrouvé grâce à, entre autres, la mobilisation de 180 gendarmes, deux hélicoptères et trois équipes cynophiles.

Qui était le suspect ?

L'agresseur a donc pu être interpellé après des échanges de tirs et est décédé peu après son arrestation.

L'agresseur, âgé de 39 ans, était inscrit au fichier des signalements de la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, indique Franceinfo.

Il faisait également "l'objet de signalements pour des troubles psychiatriques", lit-on.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est rapidement rendu sur place au côté de Sarah El Haïry, secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse et de l'Engagement.