Un homme mort retrouvé dans une statue de dinosaure

Un homme de quarante ans a été retrouvé mort... dans une statue de dinosaure. Mais que s'est-il donc passé ?

Un homme mort retrouvé dans une statue de dinosaure
© Mary Evans/ABACA

Une découverte surprenante. Le cadavre d'un homme de quarante ans a été retrouvé dans une statue de dinosaure (un stégosaure, plus précisément) dans la ville de Santa Coloma de Gramanet, en Espagne, et installée à cet endroit par un cinéma. Un père et son fils qui s'amusaient dans les environs, ont fait la macabre découverte. Immédiatement, ceux-ci ont alerté la police. "Nous nous sommes rendus sur place et avons vu qu'une personne décédée se trouvait à l'intérieur du dinosaure", a déclaré une porte-parole de la Catalogne, à l'AFP. Pour retirer le corps de la statue, une jambe de cette figure de dinosaure a dû être cassée. 

Une "mort accidentelle" ? 

Mais alors, comment ce cadavre a-t-il atterri dans cette statue? "Tout indique qu'il s'agit d'une mort accidentelle", a indiqué la porte-parole à l'AFP. Les enquêteurs n'ont trouvé "aucun indice" permettant d'évoquer la piste "criminelle".

L'homme aurait pu pénétrer à l'intérieur de la statue pour y chercher un objet perdu, comme son téléphone portable, ou même pour y dormir.

"Vraisemblablement, il est entré dans la statue la tête la première et n'a pas pu en sortir", a ajouté la porte-parole.

La famille du défunt avait signalé sa disparition quelques jours auparavant. Une autopsie est en cours pour tenter d'en savoir davantage sur la mort étrange de cet Espagnol.