Une femme retrouvée morte dans une mare de sang : son conjoint, en garde à vue

Une femme d'une trentaine d'années a été retrouvée morte, baignant dans une mare de sang, à Reims. Son conjoint est accusé de l'avoir tuée avant d'avoir tenté de se suicider..

Une femme retrouvée morte dans une mare de sang : son conjoint, en garde à vue
© Reims - southtownboy / 123RF

C'est son employeur qui a donné l'alerte. Inquiet d'être sans nouvelle de sa salariée, il a contacté les forces de l'ordre, qui se sont rendus au logement de la jeune femme, à Reims. Malheureusement, en pénétrant le domicile, après avoir défoncé la porte, les policiers ont découvert une scène mortifère. Ils sont tombés sur le corps sans vie de la femme, âgée d'une trentaine d'années, qui baignait dans son sang, et qui avait visiblement été tuée par arme blanche.
Mais ils n'étaient pas au bout de leurs surprises. 

Féminicide et tentative de suicide ?

Les forces de l'ordre ont ensuite découvert que le conjoint de la victime, âgé de 32 ans, se tenait dans la salle de bain, grièvement blessé. Les enquêteurs se penchent, à l'heure actuelle, sur la thèse du féminicide suivi d'une tentative de suicide du meurtrier présumé.

L'homme a été interpellé et transporté au CHU de Reims, où il "a été opéré cette nuit", selon le procureur de la République Matthieu Bourrette.

Les services de police n'avaient pas connaissance de faits de violence dans le couple.

Une enquête pour "homicide volontaire aggravé par conjoint" a été ouverte et une autopsie doit avoir lieu le 12 mai.

Pour l'heure, 42 féminicides ont été commis en 2021.