Une sénatrice sort d'un déjeuner au Meurice... et patauge

Nouvelle invitée à la table des polémiques et des festins clandestins. La sénatrice Les Républicains Joëlle Garriaud-Maylam a été surprise par les caméras au sortir d'un déjeuner dans un palace parisien. Elle assure ignorer que c'était interdit...

Une sénatrice sort d'un déjeuner au Meurice... et patauge
© Joëlle Garriaud-Maylam devant Le Meurice / mercredi 14 avril 2021 / Mediapart

"C'est quand même compliqué que quelqu'un qui fait la loi ne la respecte pas."  C'est par ces mots que la journaliste de Mediapart Valentine Oberti a cueilli la sénatrice LR Joëlle Garriaud-Maylam à la sortie du Meurice, dans ce qui semble être la fin d'un repas clandestin. Selon la sénatrice, c'était pourtant un "déjeuner privé, de travailselon ses propres mots.

Un "rendez-vous professionnel" avec l'avocat suisse Christian Kälin

Pourtant, comme le lui rappelle Valentine Oberti, "Le Meurice n'organise aucun déjeuner dans les salons de l'hôtel, qui restent, tout comme les restaurants, fermés à l'accueil de la clientèle". 

Cette information est publiée sur le site internet du palace parisien.

Et la sénatrice de répondre, sûre d'elle, qu'elle ne voit pas où serait le problème puisqu'ils n'étaient que deux à manger. Elle déjeunait en effet avec l'avocat suisse Christian Kälin, à la tête d'une fondation avec laquelle elle travaille.

Devant l'évidence des faits, Joëlle Garriaud-Maylam finira par dire qu'elle "ignorait" que se rendre dans un hôtel pour un déjeuner privé était interdit

Avant de monter dans son taxi, elle se permettra même de dire: "Il n'y a pas plus respectueuse de la loi que moi.