A contresens sur l'autoroute, un cadavre sur le siège passager, il se justifie

Il roulait depuis 30 km à contresens avec un cadavre sur son siège passager... Arrêté in extremis, l'homme a indiqué qu'il s'agissait de "l'amour de sa vie"... Et ensuite ?

A contresens sur l'autoroute, un cadavre sur le siège passager, il se justifie
© PHOTO D'ILLUSTRATION / Rudmer Zwerver

Le 8 avril dernier, lorsque les policiers espagnols arrêtent un véhicule qui roulait sur l'autoroute à contresens depuis une trentaine de kilomètres, qu'elle n'est pas leur surprise lorsqu'ils découvrent un cadavre sur le siège passager. Interpelé puis placé en garde à vue, le conducteur âgé de 66 ans leur livre une explication surprenante.

Un dernier voyage pour son compagnon en phase terminale

Le cadavre est celui d'un Suisse de 88 ans, que l'automobiliste présente comme l'amour de sa vie. Il était atteint d'une maladie en phase terminale et souhaitait s'offrir un dernier voyage avant de passer l'arme à gauche. 

Leur périple les aura amenés d'Italie jusqu'en Espagne où l'octogénaire serait décédé il y a plus de trois semaines selon les premières constatations.

Qui sait combien de temps aurait encore pu durer ce chant du cygne macabre...

L'amoureux en deuil qui tenait le volant a depuis été remis en liberté, mais il a été invité à ne plus emprunter les routes du territoire espagnol