Miss Sri Lanka se fait arracher sa couronne en pleine cérémonie

Scandale et violence au royaume des Miss. Peu de temps après son sacre, Pushpika De Silva, la toute nouvelle Miss Sri Lanka s'est fait retirer sa couronne de la tête par une ancienne lauréate.

Miss Sri Lanka se fait arracher sa couronne en pleine cérémonie
© BFMTV / Élection Miss Sri Lanka 2021

Dimanche 4 avril, le Sri Lanka élisait sa reine de beauté. La soirée parfaite, que l'on imagine aisément être le rêve de toute une vie pour la gagnante, a tourné au cauchemar pour Pushpika De Silva, l'heureuse élue Miss Sri Lanka 2021.
À peine la demoiselle a-t-elle eu le temps de se remettre de ses émotions à l'annonce du résultat que l'ancienne lauréate a déboulé, furieuse, sur la scène. 
Caroline Jurie, gagnante de l'édition 2020 mais également Mrs. World a pris la parole et s'est adressée directement à une Pushpika De Silva déconfite: "Il y a un règlement, vous devez être mariée, et pas divorcée. 'Jen profite donc pour dire que la couronne va finalement à la première dauphine."
Par la suite, la piquante brune est allée jusqu'à se permettre de récupérer elle-même la couronne sur la tête de la pauvre Miss, de manière un peu brutale.

Un message de soutien aux mères célibataires du Sri Lanka

Finalement, Pushpika De Silva a bien été élue Miss Sri Lanka. 

En effet, la nouvelle reine de beauté n'est pas divorcée, mais séparée

Cette différence change tout et l'organisation a tenu à s'en excuser. Il existe une règle encore plus intransigeante en France où le règlement stipule qu'une candidate ne peut pas être divorcée ni mariée et ne doit pas avoir d'enfant. 

Mardi 6 avril, Miss Sri Lanka 2021 tenait une conférence de presse après la soirée mouvementée du dimanche

Elle en a profité pour adresser un message de soutien à toutes les femmes de son pays qui vivent la même situation:

"Les mères célibataires comme moi, qui se retrouvent seules avec leurs enfants, souffrent énormément au Sri Lanka. Cette couronne n'est pas la mienne: c'est la leur. Si je peux donner un coup de projecteur sur leur destin grâce à cette couronne et ce rôle, alors ce sera mon bonheur."

Caroline Jurie, elle, est devenue la risée des réseaux sociaux et va également devoir faire face à un dépôt de plainte de Pushpika De Silva, intraitable à son sujet:

"Une vraie reine n'est pas une femme qui arrache la couronne d'une autre femme, mais une femme qui place une couronne sur la tête d'une autre femme!"

Il faut dire que la jeune reine de beauté malmenée a souffert de blessures au crâne qui ont nécessité d'être soignées à l'hôpital.

Voilà une histoire qui a de quoi ternir l'image glamour et polissée de celle qui fut une année durant la plus belle femme du monde