Bernard Tapie et sa femme : ligotés, violentés, cambriolés

Bernard Tapie et son épouse ont été brutalisés pendant leur sommeil, séquestrés et passés à tabac chez eux par quatre cambrioleurs... Dominique Tapie a été hospitalisée.

Bernard Tapie et sa femme : ligotés, violentés, cambriolés
© Pinguet Benoit/ABACA

Cela fait plus de trois ans que Bernard Tapie se bat contre un double cancer de l'oesophage et de l'estomac. Un nouveau traumatisme va être à gérer en plus depuis la nuit du 3 au 4 avril où des voleurs se sont introduits à son domicile de Combs-la-Ville en région parisienne.
Alors qu'il était en train de dormir avec sa femme Dominique, quatre individus vêtus de noir et cagoulés se sont introduits dans leurs domicile par une fenêtre. Ils ont séquestré le couple. Puis ont ligoté les époux Tapie avec des câbles électriques avant de les frapper et de s'enfuir avec des bijoux et des montres

"Trop dur de parler pour l"instant"

Dominique Tapie a réussi à se libérer de ses liens pour courir prévenir une voisine qui a donné l'alerte. Elle a par la suite dû être transportée à l'hôpital, accompagnée par le Samu aux urgences de Fontainebleau.

Bernard Tapie a lui reçu un coup de matraque sur la tête, mais n'a pas voulu être pris en charge dans un établissement de soins. 

"Mon grand-père a refusé d'être emmené à l'hôpital, il est resté chez lui, il est KO, très fatigué", a confié à l'AFP le petit-fils de l'ancien député et ex-ministre de la Ville, Rodolphe Tapie.

Contacté par BFMTV, Bernard Tapie nous a rassurés, en disant que tout allait bien sans pour autant trop s'étendre. "C'est trop dur de parler pour l'instant", s'est-il contenté de déclarer à nos confrères. 

Ce dimanche 4 avril au matin, la police judiciaire de Versailles a été saisie de cette enquête pour vol aggravé avec violences et séquestration.

Emmanuel Macron aurait contacté Bernard Tapie par téléphone ce dimanche matin selon BFMTV et le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a assuré sur LCI "Bernard Tapie et son épouse de tout son soutien et de sa solidarité".