Il découvre un couple d'inconnus endormi dans son lit...

Voilà une histoire digne de Boucles d'Or et les Trois Ours, un fait divers et de duvet au premier jour du printemps... Un homme et une femme se sont introduits dans un appartement de Toulouse et se sont plongés sous des draps qui n'étaient pas les leurs. Surpris par les policiers, l'un des squatteurs ensommeillé a donné une étrange explication...

Il découvre un couple d'inconnus endormi dans son lit...
© Novic/123RF

"Ici, même les mémés aiment la castagne", chantait Claude Nougaro..., mais il semble que les amoureux aiment aussi les couettes qui ne sont pas les leurs... Il était 3 heures du matin, le 22 mars. La nuit avait recouvert Toulouse d'un épais manteau d'obscurité. Un homme et une femme se sont dirigés vers un appartement situé au rez-de-chaussée, avenue de Lespinet. Les individus, a priori en couple, n'ont pas hésité à s'introduire à l'intérieur du logement... et se sont allongés dans un lit pour y dormir tranquillement. Rien ne pouvait perturber leur sommeil profond. Du moins jusqu'à ce que le véritable locataire du logement ne s'aperçoive que le volet roulant d'une de ses fenêtres avait été forcé. Il a alors contacté la police, qui a débarqué illico presto dans la chambre... pour y trouver l'homme et la femme blottis l'un contre l'autre dans ce lit qui ne leur appartenait pas.

Un endroit si familier

Perturbés dans leur somme, les individus se sont trouvés dans l'obligation d'admettre qu'ils ne se trouvaient pas chez eux. Mais alors pourquoi ont-ils tenu à investir les lieux ? 

L'un des deux squatteurs a expliqué aux policiers que sa mère avait été locataire de l'appartement auparavant. Il souhaitait donc retrouver le confort de ce logement qu'il avait bien connu.

Mais les policiers n'ont pas pour autant été attendris par ce récit. L'homme et la femme se sont retrouvés au commissariat, menottes aux poignets.