Un enfant de 11 ans puni saute du 4e étage et se tue

Un garçon de 11 ans est décédé après avoir sauté du 4e étage de son immeuble, à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Il avait été grondé et puni pour avoir harcelé un camarade de classe...

Un enfant de 11 ans puni saute du 4e étage et se tue
© udo72 / 123RF

Il s'est défenestré après avoir été puni dans son école et sermonné par sa mère. Un enfant de 11 ans avait harcelé son camarade d'école. Le 15 mars, son établissement scolaire l'a rappelé à l'ordre et l'a puni. En rentrant chez lui, ce jour-là, il avait été grondé par sa mère. Puis, après une dispute, elle l'a envoyé dans sa chambre et est partie prendre une douche.
Malheureusement, c'est à cet instant que le drame s'est produit.
L'enfant, visiblement très affecté par toutes ces remontrances, a pris son stylo pour écrire une lettre d'excuses à son camarade, et a sauté du 4e étage de son immeuble, dans le centre-ville de Vitry-sur-Seine.
Selon Le Parisien, la missive ne faisait pas allusion à une quelconque intention suicidaire.

Drame à l'hôpital

Avertie par une voisine affolée, la mère de l'enfant de 11 ans a découvert la terrible scène vers 18h30. Une infirmière, qui réside dans le quartier, a rapidement tenté de lui prodiguer les gestes de premiers secours, puis les pompiers ont pris en charge l'enfant. Il a été transféré à l'hôpital Necker, à Paris, et son pronostic vital était alors déjà sérieusement engagé.

Il est malheureusement décédé quelques heures plus tard, selon Le Parisien.

La mère, sous le choc, a été prise en charge par les pompiers. 

Une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette tragédie.