Un homme se jette d'une tour avec son bébé, dans le Loiret

Un homme s'est jeté du 10e étage d'un immeuble de Montargis, emportant dans sa chute son fils de 20 mois. Ni le père, ni le bébé n'ont survécu...

Un homme se jette d'une tour avec son bébé, dans le Loiret
© Galina Sandalova / 123RF

Horreur à Montargis, dans le Loiret.  Un quadragénaire s'est jeté d'une tour d'habitation, avec son enfant de 20 mois, a informé le procureur de la ville. Ni l'homme, ni son bébé n'ont survécu à la chute, malgré des tentatives de réanimation.
Le 11 mars, le père s'est rendu avec son enfant qui était dans un porte-bébé, dans le quartier du Grand-Clos. Là, il a sonné à la porte d'un appartement et a demandé à la résidente s'il pouvait prendre des photos du logement, assurant qu'il avait vécu là auparavant, selon  Loïc Abrial, procureur de le République. L'homme s'est alors rendu sur le balcon, au dixième étage de la tour d'habitation, avec le bébé.

Un père de famille, face à "une séparation conflictuelle" ?

"L'enquête doit établir s'il a d'abord jeté l'enfant et après a sauté lui-même" ou s'il a sauté de la tour avec son bébé, a ajouté le procureur.

L'homme était "a priori dans un contexte d'une séparation conflictuelle", a expliqué le procureur, avant d'ajouter: "L'enquête devra déterminer le contexte et l'emploi du temps de père et de son fils lors des derniers jours et des dernières heures", a ajouté Loïc Abrial.

Une enquête de flagrance pour assassinat a été ouverte et confiée au commissariat de Montargis.