Des époux retrouvés morts par leur fille de 12 ans : meurtre, suicide ?

Un couple de quadragénaires a été retrouvé mort par leur fille de 12 ans, le 24 février, à Sabonnères, dans la Haute-Garonne. Les pistes du féminicide et du suicide ont été avancées par les enquêteurs...

Des époux retrouvés morts par leur fille de 12 ans : meurtre, suicide ?
© Image d'illustration Ivonne Wierink/123RF

Horreur dans la petite ville de Sabonnères (Haute-Garonne), près de Toulouse, ce 24 février... Après avoir reçu deux coups de téléphone glaçants aux alentours de 6 heures du matin, les gendarmes de la compagnie de Muret ont découvert les corps sans vie d'un homme et d'une femme, tués par arme à feu au domicile familial, comme le rapporte La Dépêche.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse. Selon les premiers éléments, l'homme de 47 ans aurait pu tirer sur sa femme, 46 ans, avant de se donner lui même la mort, laissant leur petite fille de 12 ans orpheline.

"L'hypothèse d'un meurtre suivi d'un suicide est privilégiée sous réserve bien entendu de tout élément ultérieur et des conclusions des autopsies", a déclaré Alix-Marie Cabot-Chaumeton, procureur de la République adjoint de Toulouse.

La fillette a alerté les secours

La famille s'était installée il y a huit ou neuf ans dans le village de 320 habitants du Sud de la France, à la frontière du Gers.

L'homme était un conducteur de camions toupies, tandis que sa conjointe tenait un pressing dans la commune de Saint-Lys. Mariés depuis 16 ans, les époux avaient renouvelé leurs vœux en 2014.

C'est leur fille unique, âgée de 12 ans, qui a appelé le centre opérationnel de la gendarmerie de Haute-Garonne pour prévenir d'une violente dispute entre ses parents.

Après le terrible drame, la fillette a téléphoné une seconde fois en expliquant que son père et sa mère étaient décédés...

En état de choc, elle a depuis été hospitalisée.