Disparition de Colette Humbert : son corps retrouvé en forêt

Colette Humbert, une habitante de Richwiller dans le Haut-Rhin, avait disparu le 5 février. Son corps a été identifié le 19 février dans une prairie de la forêt de Wittenheim...

Disparition de Colette Humbert : son corps retrouvé en forêt
© Colette Humbert, disparue le 5 février. Capture d'écran Facebook Gendarmerie du Haut-Rhin

Après deux semaines de recherches, le corps de Colette Humbert, 69 ans, a été retrouvé sans vie le 19 février dans la forêt de Nonnenbruch, du côté de la commune de Wittenheim. 

C'est un "jeune homme qui fait partie d'une association de réinsertion dans le milieu agricole qui l'a trouvée, le long d'une piste cyclable, au milieu d'une prairie, un endroit assez difficile d'accès, alors qu'il sortait avec ses moutons", a déclaré une source proche de l'enquête au Figaro.

Cette sexagénaire qui vivait à Richwiller, près de Mulhouse dans le Haut-Rhin, avait quitté son domicile pour faire une balade le 5 février sans papiers d'identité, moyens de paiement ou téléphone portable.

Peu après le signalement, les gendarmes avaient déployé plusieurs moyens d'investigations, en vain.

Des battues avaient également été organisées, rassemblant pas moins de 500 personnes pour tenter de retrouver Colette Humbert. La dernière en date, le 17 février, s'était arrêtée à 300 mètres seulement de là où le corps a finalement été identifié...

Une autopsie a été réalisée le 22 février pour déterminer les causes du décès à l'Institut médico-légal de Strasbourg.