Mélenchon, sans masque et paniqué : "Je ne veux pas mourir"

Le Président de la France Insoumise a eu la surprise de rencontrer quelques journalistes à son bureau le 14 janvier. Peu enclin à accueillir des visiteurs, Jean-Luc Mélenchon a été pris de panique alors qu'il ne portait pas de masque anti-virus...

Mélenchon, sans masque et paniqué : "Je ne veux pas mourir"
© ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Jean-Luc Mélenchon aurait-il pris de bonnes résolutions ? Le 14 janvier, le leader de La France Insoumise a donné une conférence dans les tous nouveaux locaux du parti, rue de Dunkerque, dans le Xe arrondissement de Paris, pour présenter ses vœux à la presse. L'homme politique a ainsi annoncé son intention de créer de "nouvelles relations" avec les médias.
Pour tester la bonne sincérité du député, les journalistes de l'émission C à Vous  (France 5), ainsi que ceux de la radio RTL ont rendu une visite de courtoisie au siège du groupe LFI
Et les réactions ne se sont pas fait attendre ! Aussitôt les journalistes arrivés au bureau de Jean-Luc Mélenchon, le Président du parti d'extrême-gauche n'a pas caché son mécontentement... "Oh non, ce n'est pas vrai ! C'est des micros ? C'est quoi cette histoire ?", a-t-il grincé, visiblement irrité.

La peur de "mourir" de Jean-Luc Mélenchon

Puis l'angoisse a saisi à la gorge le candidat à la Présidentielle 2022 ! Jean-Luc Mélenchon s'est soudainement rendu compte qu'il n'avait ni le nez ni la bouche couverts pour se protéger de la pandémie de Covid-19. "Mais attendez une seconde oh, la la je n'ai pas de masque !", s'est exclamé le représentant de la Gauche radicale de 69 ans. Avant d'ajouter dans l'affolement : "Je ne veux pas mourir à cause de vous !".

Après ce court moment de désarroi, le politique star de l'emportement s'est rapidement repris ! Alors qu'on lui demandait s'il "comptait être gentil avec les journalistes", il a répondu  sans détour: "Jamais de la vie, je n'ai pas promis ça !".

Inquiet face au coronavirus, soucieux des mesures sanitaires, respectueux des gestes barrières, mais pas adouci, Mélenchon, compris ?